Envie de partir

Bonjour tout le monde j'ai 25 ans et j'aimerais partir vivre au canada avec ma copine. Nous partons en septembre pour visiter et surtout faire aux maximum avancer notre projets. Nous travaillons dans une usine de conditionnement et je voudrais savoir si quelqu'un connais des adresse d'entreprise qui recrute des expatriés (abattoir, usine agro alimentaire ect...) ou des usines qui recrutes  :) merci

Bonjour,

Il vous faut trouver un employeur/sponsor avant de partir au Canada pour travailler. Sinon, à 25 ans, candidatez à la loterie du PVT. Vous pouvez venir sans déjà avoir besoin de visa de travail. Par contre, comme il s'agit d'un tirage au sort, vous pouvez ne pas être pris en même temps.

Vous n'aurez très probablement pas une RP pour bosser en usine. Mais faites le test sur cic.gc.ca pour le savoir Attention, cette demande, si vous correspondez aux critères, demande deux ans de procédure. Mais bon, travailler en usine ne demande pas de compétences prticulières et il y a peu de chance que ce soit un secteur en recherche de main-d'oeuvre. Donc, peu de chances d'obtenir un visa de travail ou la RP (ou CSQ).

Sabooo a écrit:

Bonjour tout le monde j'ai 25 ans et j'aimerais partir vivre au canada avec ma copine. Nous partons en septembre pour visiter et surtout faire aux maximum avancer notre projets. Nous travaillons dans une usine de conditionnement et je voudrais savoir si quelqu'un connais des adresse d'entreprise qui recrute des expatriés (abattoir, usine agro alimentaire ect...) ou des usines qui recrutes  :) merci


Bonjour,

Vous pouvez venir visiter pour 6 mois max, surtout ne pas mentionner que vous cherchez une job, un visa à l'agent de l'ASF au risque de voir accompagner pour le retour...

Vos domaines ne demandant pas ( dans l'Absolu ) de conditions particulières, il vous sera quasi impossible d'obtenir un job sans visa. Ces domaines sont très régulièrement en demande et coupent aussi vite selon les offres du marché. Avez vous des domaines spécifiques ?

Avec un visa, vous trouverez sans soucis une job, mais attention ce sont des jobs qui nourrissent et ...pas plus !!!

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Il vous faut trouver un employeur/sponsor avant de partir au Canada pour travailler. Sinon, à 25 ans, candidatez à la loterie du PVT. Vous pouvez venir sans déjà avoir besoin de visa de travail. Par contre, comme il s'agit d'un tirage au sort, vous pouvez ne pas être pris en même temps.

Vous n'aurez très probablement pas une RP pour bosser en usine. Mais faites le test sur cic.gc.ca pour le savoir Attention, cette demande, si vous correspondez aux critères, demande deux ans de procédure. Mais bon, travailler en usine ne demande pas de compétences prticulières et il y a peu de chance que ce soit un secteur en recherche de main-d'oeuvre. Donc, peu de chances d'obtenir un visa de travail ou la RP (ou CSQ).


Bonjour,

Bien sur que des gens arrivent ici en RP et bossent en usine !!!

Il existe des fournisseurs qui bossent pour nous, qui sont les flèches du transport en Amérique du Nord, ils sont en usine...

Merci pour vos réponses je vais éssayer la loterie aussi on ne c'est jamais et sinon pour l'emplois j'ai un BEP carreleur mosaïste mais je ne c'est pas si il est vlide au canada...
La demande sur le site nous l'avons déja effectuer et nous attendon de pouvoir envoyer le dossier .

francknathalie05 a écrit:

Bien sur que des gens arrivent ici en RP et bossent en usine !!!

Il existe des fournisseurs qui bossent pour nous, qui sont les flèches du transport en Amérique du Nord, ils sont en usine...


Oui mais c'est probablement en attendant de trouver autre chose. Car je doute que le fait de travailler en usine (en plus c'est large), donne des points pour la RP...

STEFFIFI a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Bien sur que des gens arrivent ici en RP et bossent en usine !!!

Il existe des fournisseurs qui bossent pour nous, qui sont les flèches du transport en Amérique du Nord, ils sont en usine...


Oui mais c'est probablement en attendant de trouver autre chose. Car je doute que le fait de travailler en usine (en plus c'est large), donne des points pour la RP...


Pourquoi pas? Cela dépend de ton domaine de formation. Les points pour l'expérience pro que se soit en usine ou ailleurs ce sont les mêmes points.
Par exemple un dep étranger en technique d'usinage rapporte 9 points! Et c'est du travail en usine... fabrication de moules, matricage, découpe du verre c'est 6 points!

Faut arrêter de voir travail en usine=mauvais travail ou travail pas qualifié! Je connais des personnes travaillant dans l'injection plastique, le rembourrage, l'usinage qui ont eut une rp... Et ils travaillent en usine et non ils ne cherchent pas mieux!

En effet, gros cliché, mais le travail en usine est si large qu'il y a effectivement des postes qui demandent qualifications et compétences, mais il y en a d'autres où toute la journée, tu décortiques des cuisses de poulets, tu vises un boulot ou tu mets des étiquettes... Et c'est plutôt à ceux-là qu'on pense directement... Ca montre notre sous-culture de l'usine en France...