Ecole maternelle

Bonjour,

Je suis francais et papa de 2 petits garcons, le premier a un peu plus de 4 ans et le 2eme a 1an et demi. Mon epouse etant vietnamienne non francophone les enfants (enfin le plus grand car le petit n'a encore qu'un vocabulaire de quelques mots) parlent un mix d'anglais, de francais, et de vietnamien. Jusqu'a present le grand avait fait quelques creches vietnamienne puis anglaise et l'annee derniere il etait scolarise dans une ecole internationale (enseignement 100% en anglais)
Je comptais l'inscrire en moyenne section de maternelle a l'ecole Marguerite Duras mais apparement ils sont deja complet avec beaucoup de familles sur liste d'attente. Je doit reconnaitre que je n'ai vraiment pas ete prevoyant en m'y prenant aussi tard...

Quelles autre option sont possibles pour la maternelle en langue francaise? La reception de l'ecole Duras m'a conseille de voir du cote de l'ecole boule et billes ou de l'ecole saint-ange dans le quartier Thao dien. Y a-t-il des parents parmi vous qui ont scolarise leurs enfants dans ces ecoles? Que valent-elles en comparaison avec l'ecole Duras? Je suis vraiment mefiant pour les ecoles au Vietnam vu qu'on y trouve tout et n'importequoi.
Je m'inquiete aussi des listes d'attente pour l'ecole Duras puisque apparement ils ne peuvent pas garantir non plus une place pour l'annee suivante. IIs ont l'air vraiment surbookes...

Je pense aussi qu'il me faudra demenager, habitant actuellement dans le district 7 ca fait vraiment loin des ecoles francaises sur Thao dien, ne parlons meme pas des 26km pour aller jusqu'a l'ecole Duras. Apres il me reste l'option de continuer dans des ecoles internationales, je regardais tout particulierement la SSIS proche de notre domicile actuel. Y a-t-il parmi vous des personnes qui connaissent bien cette ecole? Apres bien evidemment l'inconvenient majeur des ecoles internationales reste qu'elles sont beaucoup, beaucoup plus cheres que les ecoles francaises, surtout lorsque les enfants sont plus ages. Mais dans le d7 il semble n'y avoir aucune option d'ecole francaise.

Et pour finir, j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres familles francaises vivant dans le d7 avec des enfants en bas age. Mon fils de 4ans a des copains de divers pays mais encore aucun francais!

Merci beaucoup pour toute information!

bonjour,
je vous envoi un message

blondies a écrit:

bonjour,
je vous envoi un message


Bonjour,

Pourquoi ne pas partager ici?

Pour répondre au premier post, oui, Thao Dien <-> D7 c'est pas à côté. Les écoles font des ramassages, il faut leur demander. Et le mieux est d'aller voir sur place les écoles, on a parfois des surprises.