Eau, électricité et telephone secteur Roses

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de "jeunes retraités" toulousains et sommes entrain d'acheter une maison sur Pau à 6kms de Roses.
Quelques conseils seraient les bienvenus ... car nous voudrions savoir s'il existe comme en France plusieurs fournisseurs d'eau et d'électricité.
Ensuite, concernant internet et la téléphonie fixe et/ou mobile avec possibilité d'avoir des chaines "classiques" françaises et d'appeler de temps en temps en France, quel est votre avis ?
Nous nous installons en juin

Merci d'avance !

MLaure et Hervé

Bonjour Mala 2..Nous sommes dans la même situation....nous venons d acheter un appartement a Rosas,qui a besoin de travaux et disponible en octobre novembre..concernant les charges mon agence m'a donne comme info au sujet des charges pour un logement de 55m2 environ 30€ par mois pour l eau( regler tous les 3 mois) et 60 pour l électricité.. (facture tous les 2 mois)Pour internet ,orange propose un kit wifi 4g pour 35 euros ou une boxe ADSL pour un montant identique...Nous venons de régler pour l assurance 166 €la taxe foncière sera de 300€..voilà a peu près les charges a intégrer pour la TV prévoir une parabole transat ou TNTSAT pour la TV française et une antenne râteau pour TV espagnole..c est l agence qui s occupe de toutes les démarches...si j ai d autres info je ne manquerai pas de vous renseigner...bien cordialement..… Jetv

Re de plus il n y aura plus de frais d itinérante tel+internet data a compter du 17 juin. Les communications depuis l étranger ne seront plus surtaxées..Jetv