Ouvrir ma pâtisserie aux Etats unis

Bonjour, je suis trés motivé et j'aimerais vraiment ouvrir mon entreprise aux USA. Je suis en Btm pâtissier a La Rochelle et je doit faire un mémoire sur le sujet, en parallèle. J'aimerais savoir quelles sont les démarches a faire, pour un jeune comme moi , de 21 ans, deux cap et un btm en poche, pour obtenir tout d'abord, ma carte verte (sachant que le btm est un diplome de niveau 4 mais je n'ai pas de bac) , et quel visa choisir et comment l'obtenir? Merci pour vos réponse trés trés importantes pour moi

Bonjour Rollin Geoffrey, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'États Unis. Il contient des information concernant la création d'une entreprise (pg 18) et d'autres articles qui vous seront sûrement très utiles. 

Bonne lecture

- lire le guide de ce forum
- lire le site de l'ambassade
- lire les sujets de ce forum
et tu auras deja une bonne idee du parcours...

tu n'auras pas de Green Card; il te faut investissir pour un visa E; ou te faire embaucher par un employeur qui sera ton sponsor pour un visa de travail...a toi de les demarcher :)

good luck!

BenNY04 a écrit:

- lire ...


+ 1

Ah oui tiens le lien vers le Guide:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Quoi j'apporte rien a la discussion ?

Mais euh euh ... Oh mon 200ieme posts :-D

arf je passe trop de temps ici...

Merci beaucoup pour vos réponses, ca na pas trainé! ^^ je vais deja suivre tous vos conseils et en cas de doute ou autre je vous le ferait savoir car apparement... c'est compliqué mais je veux reussir

Lis cela. Biens des reponses a tes questions s'y trouvent.

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

N'hesite pas a poser des questions precises.

pour ce qui est de la loterie, j'ai tenté d'y participer, une femme m'appelle de ny en me disant qu'elle avait bien vu mon inscription. Puis elle me demande si j'ai le bac, je lui dit que non mais que jai 2 cap et peut etre bientôt un btm elle me dit:

"désolé il faut avoir le bac, vous etes jeune essayer de le passer et retentez votre chance!" pourtant dans l'article précédent il est indiqué:

Il faut avoir le bac ou deux ans d'expérience professionnelle dans un poste qui requiert deux ans d'expérience professionnelle....... alors pourquoi ma t elle dit non??

En dehors de ça, immigration familiale: j'oublie, je ne veux pas etre embauché ou sponsorisé par un patron là bas non plus je n'ai pas non plus de petite amie américaine, je veux y aller pour ouvrir une pâtisserie française, faire un investissement donc mes deux seules option si j'ai bien compris sont:

-Participer à la loterie? (sachant que je n'ai pas de bac...)
-investir au moins $500,000.00 et créer des emplois aux États Unis?

je vais continuer à chercher d'autres option sil y en a... parce que je voudrais investir jeune et que j'aimerais savoir si je dois me diriger vers un bac a 22 ans s'il le faut... mille merci pour vos réponses!!

Ah, je viens de trouver une option plus cohérente, investir dans un visa E2 qui n'est certe pas une carte verte mais qui me permet de rester là bas autant que mon entreprise fonctionne (au pire j'aurais peut etre rencontré une americaine d'ici là ^^), je crois avoir compris que le prix de ce visa est égale à environ 50% du cout total de l'investissement,qu'il faut que cela créer des emplois pour des américains.

[Modéré: pas de pub gratuite]

attention tu as apparement joue a la Green Card via un site payant! car 1/la prochaine loterie n'a pas encore ouvert pour les inscriptions! 2/c'est gratuit et 3/personne du gouvernement des US t'appelle quand tu joues....

et oui tu peux jouer si tu as minimum 2ans d'experiences dans un domainde demandant un certain nombre d'annees d'apprentissage (je crois que c'est 2 ans !)...

pour le visa E2: il faut monter un business plan qui tient la route et avoir tout de meme pas mal de $$ a investir.

BenNY04 a raison.

Pour la lotterie, joues tout seul. Pas besoin de bac.

Patissier fait partie des metiers qui demandent 2 ans d'experience profesionelle selon le ministere du travail U.S.
C'est sur ce critere la que les services d'immigration se basent.

Le visa E-2 peut etre une bonne option pour toi si tu as des sous.

D'aprés vous, dans quelle ville américaine (pas forcément grande) ouvrir une bonne pâtisserie pure et française, serait le plus judicieux, ou la concurrence est faible? question un peu complexe mais miami new york et jen passe regorgent surement de pâtisseries française ( je m'adresse principalementaux expatrié) ) mer6 ^^

il faut faire aussi une etude de marche convenable...les americains ne sont pas non plus toujours attires par la patisserie 'etrangere' ! question de culture...ils prefereront toujours un donut a un croissant!
donc ne pas negliger cet aspect aussi...

"les americains ne sont pas non plus toujours attires par la patisserie 'etrangere' ! question de culture...ils prefereront toujours un donut a un croissant!"

Je rejoins  BenNY04.

Acheter de la patisserie Francaise, ce n'est pas quelque chose qui se fait tous les jours ici.  Et a ma connaissance, il n'y a que tres tres peu d'endroits ou il y a des concentrations de Francais assez importante pour faire vivre un commerce "ethnique", contrairement a d'autres communautes d'immigrants qui ont des dizaines, voir centaines de milliers de representant dans toutes les grandes villes.

Si la region de Washington t'interresse, je te conseillerai de chercher vers Bethesda, dans le comte de Montgomery dans le Maryland.  Pas mal de Francais y vivient, au meme titre que beaucoup de diplomates Europeens qui seraient surement interesses par ce que tu propose.  Sache que tu ne serais pas le seul a proposer de la patisserie Francaise non plus.  Il te faudra de l'originalite et des produits excellents pour te demarquer de la concurrence.

Je penses que tu devrais te concenter sur les banlieues d'une grosse agglomeration characterise par une population aux revenus moyens assez eleves. 

Je te dis ca, parceque pour que tu ai du succes, il va te falloir des clients qui ont suffisament de revenus et de sophistication pour se lancer a acheter de la patisserie francaise. 

Sache que il y a pas mal de concurrence...

Une autre solution, serait peut etre un quartier d'affaires avec un petit local qui servirai aussi des sandwiches pour le midi avec de la patisserie a emporter a la maison apres les heures de bureau. 

J'eviterais le Midwest... Ils n'ont pas trop les papilles developpes las bas. 

Sache que les loyers commerciaux dans les zones ou il y a du mouvement sont assez eleves. 

Renseigne toi bien, et surtout viens sur place pour voir les emplacements, car comme pour tout commerce, c'est tout d'abord l'emplacement qui compte...