Renseignement

Bonjour, je suis de Tunis et étant avec une belge résidente en belgique  depuis 10 mois mais on se connait depuis bien plus longtemps.
On voudrait se stabiliser et au moins vivre dans le même pays, même si nous ne vivons pas ensemble toute de suite car se voir une fois au bout d'un siècle et faire des aller-retour n'est pas facile pour nous autres.
Mais les soucis c'est que ma copine n'est pas dans les conditions de m'inviter en Belgique, elle ne travaille pas.
Et  pour m'accueillir, il faut qu'elle aille au moins des ressources financières , par contre son père a un revenu fixe chaque mois qui est exigée dans les conditions d'être un garant, il ne travaille pas mais puisque tout les revenus mensuels fixes peuvent être acceptés par l'ambassade sauf l'aide sociale du CPAS. J'ai donc réfléchi qu'il m'invite, pensez-vous que la visa peut être acceptée ? Quelles sont les améliorations que je peux faire dans mon dossier pour que je peux avoir une bonne chance de plus qu'il soit accepté? Si cette est difficile pour vous? Avez- vous une autre idée plus simple que la mienne pour une visa ? Sachant que le père de ma copine peux m'inviter que pour une période et pas pour rester la bas une longue durée. Est-ce que je peux m'inscrire la bas avant l'échéance de ma visa ou trouver un contrat de travail ? Que pensez-vous à propos de ma situation et quelles sont vos propositions et vos avis ?

Bonjour

Une autre idée ? bien sur , puisqu'elle ne travaille pas vivez tout les deux en Tunisie !
Et , C'est beaucoup plus simple
:whistle:

hamidoo21 a écrit:

Est-ce que je peux m'inscrire la bas avant l'échéance de ma visa ou trouver un contrat de travail ? Que pensez-vous à propos de ma situation et quelles sont vos propositions et vos avis ?


On ne peut pas s'inscrire comme ça et pour avoir un contrat de travail, il faut visa et si jamais tu trouves un employeur qui acceptes de te prendre (preuve qu'il ne trouve pas de belges, d'européens ou avec permis de séjour), tu devras retourner en Tunisie faire ta demande de visa de travail à l'Ambassade de Belgique à Tunis.

Donc, comme le dit phiphie, allez vivre en Tunisie tous les deux. Plus tard, vosu vous marierez et tu pourras venir vivre et travailler normalement en Belgique.