A tous les expatriés français à Edimbourg , help please

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anthony 37 ans et je suis marié avec ma femme qui a 39 ans, nous avons deux enfants de 16 et 9 ans.

Déjà pourquoi nous avons l'intention de quitter la France ?

Depuis 13 ans qu'on vie notre vie de couple avec ma femme on a parcouru beaucoup de chemins pour essayer de faire quelque chose de notre vie : salariés dans plusieurs domaines, nous avons également reprit deux restaurants dans  2 régions différentes, nous avons tenté des petites activités de Markéting de réseau, et nous avons essayés pas mal d'autres choses.

L'ensemble de ses choses pour améliorer notre vie, notre quotidien et permettre d'avoir un meilleur avenir, mais la finalité est que les restaurants ont été vendus ou liquidés car trop de charges même pour une petite structure ( brasserie 40-50 couverts, tout fait maison ), et pour le reste des activités tentées, il semblerait qu'en France l'étroitesse d'esprit ne permette pas d'accéder à ce genre d'activités, pas assez ouvert.

Du coup entre les deux nous sommes re-devenus des salariés, ma femme en cuisine car reconvertie dans ce domaine depuis 10 ans et a été nous l'avons cités plus haut restauratrice. Moi actuellement Dans le domaine de la Vente Informatique/ Multimédia/ Électroménager en Grande Distribution, j'ai été aussi commercial et j'ai une auto entreprise dans le domaine de la réparation informatique car je suis diplômé dans ce secteur.

Nous sommes toujours entrain de tirer la langue financièrement, avec deux salaires équivalent au smic amélioré, nous n’arrivons pas à nous octroyer de loisirs une fois les charges payées et très peut de vacances, la retraite heuuu vaut mieux pas y penser vu ce qui nous attends si on fait les calculs de ce qu'on gagne et ce que la France donne après 40 ans de bons services....

Donc nous ne voyons plus notre avenir et celui de nos enfants en France.

Notre choix initial était : Londres, Edimbourg, ou Quebec.

Au final le Quebec étant trop loin, c’est devenu très difficile d’y rentrer, Londres est pas mal mais à l’air quand même moins accessible que Edimbourg.

Le choix final est : Edimbourg, il semblerait que les gens sont agréables, la qualité de vie autours de ce coin a l’air d’être bonne, de plus étant situé en Bretagne le Royaume uni nous semble être le choix le plus judicieux par rapport à la proximité.

Et nous avons un avantage, une amie d’enfance à ma femme y est installée depuis pas mal d’années, elle a rencontrée son conjoint la bas et a montée une sandwicherie, donc nous avons un pied à terre du moins nous n’arrivons pas dans l’inconnu complet, cela pour avoir le temps sur place que l’un parte chercher du travail pour que l’autre avec les enfants sous les bras le suive.

Alors pour les problématiques : nous avons une maison en location ici avec pas mal de meubles mais vu le prix d’un container c’est pas la peine autant tout revendre ou mettre dans un garde meuble je sais pas encore le mieux, car il va falloir tout recommencer à zéro en écosse,  j’imagine en plus que la bas le voltage pour les appareils étant différent, est ce qu’une simple prise qui convertit au bon format permet de brancher des appareils français qui sont à l'origine en 230V ?

Parallèlement on aimerait quand même s’assurer qu’on va pas y perdre au change car le but étant d’avoir une meilleure vie donc est ce que des familles installées sur place peuvent nous parler de leur vie depuis qu’ils sont installés, est ce que avec un salaire dans la moyenne on arrive à s’en sortir mieux que notre vie actuelle en France ?

Pour le permis de conduire français à Uk sa se passe comment ?

Nous n’avons pas peur car nous avons déjà entrepris des déménagements dans 4 régions le principe a été que l’un ou l’autre parte chercher du travail entre 1 mois et 3 mois sur place, négocie une location et ramène la famille ensuite pour une base correcte.
Nous avons un chat aussi pas de soucis pour l’amener ?

Bon il y a pleins d’autres questions sur la santé, l’éducation, le climat, l’alimentaire, la vie écossaise en règle générale pour une famille (Est-ce qu’il y a de quoi faire pour pas s’ennuyer ?) etc si vous souhaitez y répondre c’est sympa sinon on pourra aussi se fier à l’amie étant sur place.

Et dernière question : ma femme se dépatouille en anglais, moi moins car je ne le parle plus beaucoup donc à peine scolaire, est ce que sa peut poser problèmes ? Dans quoi chercher du boulot ? Centres d’appels, chargé de clientèle pour une clientèle française, restauration pour ma femme je pense ou vente boulangerie elle souhaiterait, c’est possible ?

On a croisé pour le moment quelques familles dont le conjoint avait un métier pointu ou travaillait dans un gros groupe qui l’a muté en Écosse donc facilité pour déménager, prise en charge etc sur place ce qui ne sera pas notre cas donc nous aimerions trouver une famille plus ordinaire .

Je compte attendre que ma femme est un travail fixe sur place pour donner ma démission afin que celle ci soit légitime du fait que je suis ma conjointe pour avoir du chômage nous permettant au moins un petit coup de pouce sur place en attendant qu'on bosse tous les deux.

Merci de vos lumières, c'est important car un couple avec deux enfants approchant la 40 aine on a pas intérêt à se planter mais d'un autre coté en France nous ne vivons plus nous survivons à part certaine catégorie de classe de gens avec des métiers de très hauts niveaux.

Nouvelle discussion