Fedeicosimo

bonjour, qui peux m expliquer pour m eclairsir  es que je peus faire une demande de prêt chez eux et payer par mois ou je dois faire une demande a ma banque en Belgique  :top:

Bonjour,
Les frais de fideicomiso se paye annuellement à la banque par virement bancaire. Je ne comprend pas le lien entre fideicomiso et paiment mensuel.
Guy

Bonjour, je ne suis pas un expert mais tous les gens que je connais et qui ne sont pas mexicains ne font pas de prêt hypothécaire au Mexique. Ils paient comptant leur achat ou empruntent au Canada ou Etats-Unis.

Buena suerte, GyC.

Même en achetant la maison à 100% comptant, pour ceux demeurant à une certaine distance des frontières, il faut un fideicomiso. Après avoir eu la permission d'acheter proche des frontières, par le ministère des affaires extérieures, c'est la banque qui sera propriétaire et le fideicomiso sont les frais annuel de gestion imposée pas la banque. Vous êtes alors enregistré pour être le seul occupant de la maison. Si vous vendez, le fideicomiso est transféré au nouvel acheteur.
Guy

Ce que dit "guyannie" est bien vrai. Je connais des propriétaires dans les zones restreintes et plusieurs trouve que les frais sont dispendieux en matière de notaire au moment de l'achat, les frais de fidéicommis ainsi que les frais pour gains en capital. De plus, si en condo, les frais de condo peuvent être exorbitants.
Si propriétaire unique, alors ils trouvent que l'entretien est continuel et surtout si vous n'êtes pas présents à 100%.

Buena suerte en su proyecto, GyC.

merci pour vos réponse et si j acheté un terrain je peut en faire se que je veux merci

pierette21 a écrit:

merci pour vos réponse et si j acheté un terrain je peut en faire se que je veux merci


Bonjour Pierrette, si tu as déjà acheté un terrain alors normalement tu devrais avoir les papiers en fidéicommis ou à ton nom si à plus de 50km de la mer. Autre possibilité est que tu as acheté un terrain avec un prête-nom.

Peu importe, pour un terrain vacant, il y a des normes à respecter selon l'endroit du terrain, le meilleur serait de discuter avec les autorités locales où est situé le terrain.

Buena suerte en su proyecto, GyC.

En parlant de fideicomisos .. una autre option est d'etablir une societe, comme cela ayant une entite fiscale mexicaine et alors sans souscis pour achete une propriete n'importe ou.

A considere -

Mx MarAzul a écrit:

En parlant de fideicomisos .. una autre option est d'etablir une societe, comme cela ayant une entite fiscale mexicaine et alors sans souscis pour achete une propriete n'importe ou.

A considere -


Bonjour, je ne suis pas un expert mais je pense que le fait de créer une société anonyme requiert une plus grande expertise ou des partenaires en plusieurs domaines  (création, gestion, fiscalité, etc...). Et en plus, si vous ne résidez pas en permanence ou n'avez pas le statut de résident temporaire ou permanent du Mexique...alors!!!

Voici un lien récent sur le sujet et parle de 4 étapes ainsi que le lien pour les permis. .
https://www.entrepreneur.com/article/267864

Il est très important de remarquer que le gouvernement mexicain est plus en plus enclin à surveiller les activités commerciales afin de percevoir tous les impôts possibles.

Personnellement, je suggère de communiquer avec un avocat ou comptable en fiscalité internationale dans le pays où réside l'investisseur  (une rencontre de quelques heures peux éclairer et mieux diriger l'investisseur et ceci dans la langue de son choix).

Buena suerte en su proyecto, GyC.

Tout a fait, et pour cela je le dis ... dependant de la situation du prprietaire, et deendant de ce qu'il veut faire, c'est une option tres intelligente et asez simple.

Si quelqu'un voudras des precisions sur le theme, je suis disponible a vous en parle a Cancun.