Installation d'un système de filtrage de l'eau

Bonjour à tous
comme beaucoup, nous avons une pompe qui puise l'eau du puits pour alimenter notre maison en eau.
Malheureusement, l'eau n'est pas puisée suffisamment profond et nous nous retrouvons donc souvent avec de la latérite dans l'eau fort désagréable pour se doucher et impossibilité de laver du blanc en machine.
Quelq'un connait il une personne pouvant installer des filtres à eau pour une maison comprenant 5 points d'eau  ?
Merci à vous

Bonjour,
Jean Rivière, un français qui travaille sur internet et qui vit près de Kampot, s'est fait installé un système de filtration pour sa maison.  Tout est expliqué sur sa chaîne YouTube à son nom.
JFT

Bonjour
merci pour l'info
visiblement il y a beaucoup de vidéos...je vais prendre mon temps
cdlt

Je peux vous donner son téléphone en privé ou allez sur son site FB . Il y est sur l'un de ses derniers posts.

vet33 a écrit:

Je peux vous donner son téléphone en privé ou allez sur son site FB . Il y est sur l'un de ses derniers posts.


Volontiers oui et si vous avez le lien de la vdo ça me ferait gagner du temps ( je sais j'en demande beaucoup mais en ce moment je suis en travaux et le temps m'est compté)
En vous remerciant par avance
CDLT
Eric

Bonjour Ericvdu
Pour le système de filtration tu peux utiliser un système basique de buse replient de sable, une autre de petit graviers et une autre avec sable et charbon, un ou deux autres buses pour la réserve d'eau filtrée.   Le principe des vases communicants.  Deux pompes, une pour alimenter ton système de filtration et l'autre pour l'envoyer sous pression dans tes tuyaux. 
Ou sinon une seul pompes pour alimenter ton système et l'envoyer dans un château d'eau qui mettra ton circuit sous pression. 
Tu obtiendra de l'eau filtrée mais pas potable nous sommes bien d'accord.
Amitié

Merci Rico
j'vais passer te voir pour que tu m'expliques ça de vive voix lol
pour moi tout ça c'est du Chinois
amts

C'est super simple  :D  Passe me voir. Tu sais où je suis ?