Difficultés connexion internet Mauritius Telecom

Bonsoir à tous,

malgré un débit testé à 20 mo par fibre sur Mauritius Telecom, j'ai depuis plusieurs jours une connexion réelle quasiment 5 fois plus lente : vidéos youtube en basse def, 3 minutes pour télécharger un magazine contre 30 secondes habituellement;

Avez vous le même problème ?

Salut,

Depuis fin février-début avril, des travaux sur le raccordement fibre international sont en place, idem pour La Réunion.
Ces travaux devaient se terminer début mai avec retour du trafic à la normal.
Il semblerait que ce soit le cas, ayant constaté une notable amélioration mais cela ne veut pas dire que le débit ne soit pas bridé par quelque instance, question de profits ...

Bonjour Sylvain moi aussi c'est la même chose

Même problème au bureau hier, j'ai du basculer sur la 4G Emtel pour télécharger un pauvre fichier de 20MB depuis les US (West coast)...

Pas de problèmes en revanche vers nos serveurs à Nairobi.

Merci pour vos réponses.

Je n'arrive par contre pas à trouver la moindre info officielle sur le problème, ni chez MT, ni sur aucun site d'infos.

Hello

Je lisais ce topic ce matin en me disant "nanaèreuh chez moi ça marcheuh", mais en fait le karma a fait son travail... Connexion pourrie chez moi, je suis à deux doigts de me mettre au chômage technique ^^

Sché

Bonjour à tous,

Idem pour moi  :sosad: ..

Sarah

On dirait que MT lit les posts de SarahLoMaurice : c'est résolu peu après son post ;)

Bonjour, et lorsque tout fonctionne, parait il qu'il y a un "fair use", y compris sur la fibre à 100 mo ??

Anacrouse a écrit:

Bonjour, et lorsque tout fonctionne, parait il qu'il y a un "fair use", y compris sur la fibre à 100 mo ??


Ce n'était pas un problème FUP car le débit était variable selon les destinations. C'était clairement un problème de bande passante internationale.

Et tous les opérateurs ont des FUP sur toutes leurs offres sauf sur les offres à débit garanti (d'où le prix).

Coucou Julien,

Mais oui, la connexion est nettement meilleure ... Pourvu que cela dure  :gloria.

Sarah