Quelle négociation quand on achète de l'immo ?

Bonjour,

Quand on achète de l'immobilier aux USA, quelle est selon votre expérience la marge de négociation sur des produits qui au bout de 30 jours sont toujours en vente, et est-ce que la négociation est toujours systématique ou plutôt est-ce que le vendeur gonfle toujours son prix ?

A toi de faire une offre, c'est un pays libre... et tu verras bien.

D'autre part 30 jours c'est rien car en Californie par exemple, là où les ventes immobilières sont considérées come rapides, il est suggéré de compter 3 mois en moyenne entre la mise en vente et la signature de la vente.

3 mois comprends les délais de closing et notamment de bouclage du crédit immobilier. Ce n'est pas la date moyenne entre la mise du bien sur le marché et le moment où le bien est sous contrat.

Pour répondre à la question, 1 mois est souvent un bon moment pour shooter une offre. Ensuite tout depends si le vendeur est motivé (foreclosure, flip, propriétaire qui teste le marché?).

Je dirais autour de 5% mais ça dépends vraiment du vendeur. De toutes façons vous pouvez toujours remonter une offre...

N'oublions pas que les deux agents peuvent également faire un geste sur leur commission (3% chacun donc 6% au total).

Concernant les délais, il m'est arrivé de faire une vente en 8 jours. Entre le moment où l'agent à trouvé l'acquéreur et le virement des fonds sur le compte du vendeur il ne s'est écoulé que 8 jours. Tous les intervenants étaient extrêmement réactifs. Un bonheur.
Inconcevable en France.

Je crois que mon record personnel est de moins de 48h :). Le notaire était prêt...

fbe a écrit:

Je crois que mon record personnel est de moins de 48h :). Le notaire était prêt...


En France ????

En fait je pose cette question car j'ai vu des annonces du genre "reduced by $100.000 for a quick sale" sur des maisons à 650K$ à miami, ou bien encore des prix affichés à $200.000 et une fois la vente conclue on se rend compte que le condo a été vendu à $150.000, bref sur miami les prix sont souvent gonflés, on peut aussi s'en rendre compte quand l'appart a été acheté en 2010 à $150.000 et mise à la vente en 2017 à $400.000, donc c'est pour cette raison que sur ces offres gonflées, je me demandais quelle était la marge de manœuvre possible

Bonjour,

Si vous avez un doute sur l'estimation d'une maison/condo, vous pouvez toujours aller sur des sites comme Trulia, zillow... Les maisons sont estimés par rapport au prix du marché et de  ce qui a été vendu récemment, ce qui donne déjà  une bonne indication
Si un bien est largement sous estimé, c'est qu'il y'a en général un loup ( dégâts non apparent, termites, crimes, quartier minable, écoles pas terribles...) De toute façon les agents immobilier n'ont aucun intérêt à voir les prix baisser .

"quand l'appart a été acheté en 2010 à $150.000 et mise à la vente en 2017 à $400.000, donc c'est pour cette raison que sur ces offres gonflées, "
La crise de 2009 a complétement été effacée, donc les chanceux qui ont acheté pendant cette période sont largement gagnants. Il n'est donc pas surprenant de voir des vendeurs revendre 2 ou 3 fois plus cher.

Un bien qui ne part pas nécessite en général beaucoup de travaux. Ici dans la bay area certains propriétaires qui n'arrivent pas a vendre, préfèrent retirer leurs maisons de la vente plutôt que de trop baisser. Ils rénovent et remettent sur le marché. Ca marche plutôt bien apparemment puisque qu'un bien correcte part en général assez vite vu que l'immobilier se porte bien même si les prix atteignent des sommets.

La réalité est très différente selon les villes. Je parle de ce que je connais, Orlando. Actuellement, dans mon quartier, quand une maison est "au prix", elle part en 2 jours maximum. Pour savoir si elle est "au prix", vous pouvez demander au broker une CMA (comparative market analysis), ou regarder par vous même sur Realtor.com ou Zillow mais attention, parfois les chiffres datent un peu et comparez ce qui est comparable.
Mon quartier, Avalon Park, est très demandé car les prix y sont abordables (Townhome 3 chambres dans une communauté avec piscine 200-220 K$, très belle maison 4 chambres avec piscine, 400-450 k$).
La marge de négo ? Si la maison est "au prix" : Zéro. Pas la peine de faire une offre 5000 $ en dessous du prix demandé, vous ne l'aurez pas. Actuellement, on a même des deuxième round à la hausse, c'est à dire qu'il y a plusieurs offres au prix, donc les acheteurs sont invités à offrir leur meilleur prix.
A deux rues près, la situation est très différente car la High School est classée C, alors que la notre est classée A. C'est un élement primordial de la valeur des maisons !

J'ai achete ma premiere maison pres de Tampa en 2012 au travers Trulia. C'est un excellent site immobilier pour les nouveaux venus et pour les anciens. Il faut cliquer sur les photos qui montrent l'etat de la maison en general. Quand ils ne mettent pas de photos il y a souvent la description des travaux a faire. Short sale est un prix reduit pour vendre plus vite mais cela a besoin de l'accord des banques pour l'emprunt du vendeur et cela peut prendre assez longtemps. Les bonnes affaires sont devenues rares en FL car les prix ont bien remonte ces derniers mois mais il y a des endroits  peu onereux ou vivent bcp de retraites. Pas bcp de nightlife. Pour le prix d'une chambre de bonne a Paris vous pouvez trouver une maison avec 2 chambres, 2 salles de bain et un jardin ou plus encore.

Maintenant je contemple de me relocaliser d'ici 3 a 6 mois a St Martin pour ma retraite prochaine (ds qq annees) car mon mari et moi avons longtemps vecu sous des cieux tropicaux autour du monde. Lui est deja en retraite et moi je continuerai mes vols de EWR aux US et je rentrerai chez moi par avion a SXM comme je le fais deja pour TPA en Floride, a la fin de chaque cycle de vols. Vie fatiguante, oui! et je reste tjs sedentaire en vacances!!! Je cultive mon jardin...
Ayant aussi un passeport francais j'aimerai connaitre mes droits et mes devoirs (impots) en tant que retraitee (qui n'a jamais contribue a la Secu francaise) sur le territoire des DOM. Qui peut me renseigner SVP?
Merci.

Bonjour,
Vous parlez du classement des écoles comme critère de prix des maisons. Mais ou peut on trouver le classement des écoles (nous cherchons sur Cincinnati  et alentours (Ohio). En surfant, j'ai pu découvrir une multitude de site avec des notations qui n'avaient parfois rien de commun. Des sites gouvernementaux existent-ils ?
Merci

Cherchez "ETAT + department of education school grades". Vous devriez trouver le classement officiel qui est de A à F.

Voici le résultat pour la Floride : http://schoolgrades.fldoe.org/

Bonjour,
Vous pouvez trouver les classements des écoles sur zillow.com en même temps que vous recherchez des maisons. Sinon, directement sur greatschools.org.
Je suis real estate broker à Sarasota. Sur le plan des prix et des négociations, il n'y a pas de règle générale. Si un bien est sur le marché depuis un mois sans avoir été vendu, cela peut signifier qu'il est surcoté et qu'on peut faire une offre en-dessous du prix affiché. Ce n'est pas une règle générale.
Nous avons accès à tous les historiques de vente (date de mise en vente, prix offert, baisse de prix, prix de vente effectif, conditions de financement...). Tous les facteurs sont importants. Un acheteur cash peut par exemple obtenir un prix plus bas qu'un acheteur qui recourt au crédit (transaction plus sûre et plus rapide pour le vendeur). Il est donc possible dans presque tous les cas d'avoir des comparaisons très fines de manière à pouvoir faire une offre en connaissance de cause. Bonne chance !