Présentation

Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur le site car j'ai pour projet de m'installer ds 5 mois à Marrakech, rejoindre mon mari qui est Marocain de Marrakech.
Je suis Française originaire de Paris.
Comme tout expacts, je pense, qu'il est important de préparer au mieux son projet. C'est pour cela que j'ai bcp de questions et toutes vos réponses, conseils ,suggestions seront tjs les bienvenus.
Je suis infirmière.  Pensez vous que je puisse trouver du travail? Ne parlant que le français.
Aussi pouvez me conseiller pour une aide et prise en charge médicale? J'ai regarder qlques sites mais les prix me paraissent exonérant.
Je désire m'intégrer au mieux et pouvoir vivre à " la marocaine " et parler un peu l'arabe me paraît indispensable. Savez vous si des cours sont proposer pour apprendre la langue ? La cuisine? J'ai la chance d'avoir mon mari pour m'aider mais je ne veux pas être complètement dépendante de lui.
Au plaisir de vous lire et merci infiniment pour vos réponses.
A bientôt Marlène

Le salaire d'une infirmière a l'hôpital est très bas (~3000dh) et les méthodes de travail ont 30 ans de retard. J'ai une  une amie infirmière expat, elle fait du bénévolat dans un hôpital de Marrakech et m'a raconté les pbs d'hygiène, les enfants attachés en croix pour pas qu'ils ne bougent et qui ont plein d'escarres, les plaies de chirurgie non soignées... Bref, difficile pour une infirmière diplômée française de s'adapter.
A moins de trouver des cliniques high level, mais j'en doute  ?

Merci Thierry pour ta réponse.
J'imagine très biens que les conditions de travails et de prise en charge des malades sont complètement différentes du système français.
Effectivement ça donne pas très bien envie...
De tte façon n'ayant pas la nationalité marocaine je ne pourrais que postuler ds des clinique.
Et pour tte franchisse je ne pense pas exercer mon métier là bas.

Bonjour Marlene

Bienvenue sur Expat.com
Pas mal de renseignements dans le Guide
Pour le travail étant marié à un Marocain la préférence nationale ne s'applique pas, vous pouvez donc postuler ou il vous plait (pas besoin de contrat anapec )
Bonne journée
:)