Apprentissage de la langue allemande pour future expatriation

Bonjour à tous
Voilà je suis entrain de préparer mon expatriation en Allemagne pour décrocher un poste dans le médical. 
Je suis français, en ce moment en Ile-de-France  et je possède un diplôme de médecine hors union'''donc pour faire mon équivalence je dois me mettre a l'allemand''', j'avoue que ça me tente vu que la procédure ne dure pas longtemps (il suffit juste d'avoir le 'C1' pour passer l'approbation).
1-Quels sont les réels avantages de faire cet apprentissage sur place en Allemagne ??
2-est-il facile de trouver du travail sur place avec un niveau débutant 'A1' pour justement financer les cours de langues (inévitable)  ??
Je compte aller à Freiberg vu que j'ai quelques amis déjà là-bas
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

L'avantage d'être sur place est que vus êtes 24/24 dans la langue allemande. Impossible de trouver un emploi, même un petit job avec un A1. A la limite, comme agent d'entretien ou ce genre de boulot... Mais avec les réfugiés, il se peut aussi que ces postes soient déjà pris...

La procédure ne dure pas longtemps, c'est vite dit... Avec un niveau A1, il vous faudra au moins un an pour arriver au niveau C1...

Merci à vous pour ces informations
Concernant la procédure je parlais de la complexité de l'équivalence qui est plus au moins abordable, biens qu'il faille une année pour y arriver (avec le risque d'échec bien sûr)
Pour le travaille sur place j'avoue que je m'en doutais, c'est juste pour garder un peu d'espoir 😅, mais ça en vaut la peine du coup par rapport a l'apprentissage de la langue.
Sinon j'espère avoir un peu de chance une fois là-bas

Enfin, attention, rien ne dit que votre visa étudiant (pour apprendre la langue) vous autorisera à travailler...

Bon je compte faire des cours intensifs pour la langue et étant français je n'aurais pas besoin de visa pour travailler normalement !!

Ah euh... Bah oui, étant français, forcément, y a pas besoin :D