Close

demande d'informations et d'experience avant expatriation

Bonsoir tout le monde,

Je suis a la recherche de personne qui sauraient me donner leurs avis et leurs experiences quant à une éventuelle installation à Malte,

Je suis personnellement de nature aventurière, mon mari l'est moins, et c'est vrai qu'avec trois petites filles nous ne pouvons pas nous permettre de faire n'importe quoi, n'importe où.

Donc Je voulais savoir s'il était facile pour nous français de trouver du travail et un logement à malte, (je ne sais pas où encore), si la vie de famille était simple là bas? scolarisation des enfants.? Mon mari est noir africain et moi je suis maghrébine, je le precise meme si ce n'est pas nécessaire, pour savoir s'il serait dur de trouver du travail par rapport à nos origines. (Malheureusement c'est le cas dans certains pays.)

Mon Mari a un poste de directeur de magasin dans le prêt a porter, et moi je suis diplômée en commerce international, import export, et jai récemment repris des etudes de droit ( je suis en l2 par correspondance avec l'université de la sorbonne).

Comment procéder pour rechercher un travail, depuis la france? ou faut il nécessairement être sur place?
Comment ca se passe pour le logement? et quelles sont les formalités d'installation sur malte? Des zones a privilégier peut être?

J'attends vos retours d'experiences s'il vous plait,

MERCI BEAUCOUP

Nouvelle discussion