Close

Fuir la France à contre cœur vers Montreal ?

Bonjour,

Tout d'abord, le titre est volontairement ambiguë. J'aime mon pays et j'aimerais y rester si possible. Malheureusement je perd mon temps ici.

Titulaire d'un master finance d'entreprise et contrôle de gestion obtenu avec mention, j'ai de l’expérience grâce a des stages et des missions obtenus lors de forum (de mon école) ou on pouvait rencontrer directement les recruteurs.

Cependant je suis en recherche d'emploi active depuis presque 2 ans, sans résultat (sauf quand je change mon nom sur mon CV). Je suis quand même actif depuis 2 ans, je multiplie les petits job que j'arrive a obtenir grâce a mon réseau (serveur, barman, comptabilité...).  Malheureusement ce réseau ne m'est pas utile dans le secteur de la finance. Mais j'en ai marre, j'aimerais travailler en exploitant mes capacités (finance d'entreprise et contrôle de gestion), m’épanouir dans mon travail, et apporter ma bonne humeur dans une équipe. Et imaginez mes parents (ouviers) qui se sont sacrifiés toute leur vie pour me permettre de faire de longue études. Je postule tous les jours a des dizaines d'offres depuis deux ans et cela m'attriste de recevoir des appels seulement quand je change mon nom. J'ai donc décidé de fuir la France a contre cœur.

J'ai donc besoin de votre aide (offres...), de vos conseils (retours d’expériences...).

Merci.

Cordialement.

Bonjour,

[...] des missions obtenus lors de forum (de mon école) ou on pouvait rencontrer directement les recruteurs.

Ce n'est plus le cas ?

Sinon, vous pouvez essayer ca : http://journeesquebec.gouv.qc.ca/

Sans oublier que la France a de nombreux voisins sans océan au milieu :)

Bonjour,

Je me retrouve tout à fait dans cette approche de "fuite" d'un pays pour des raisons professionnelles. Avec deux maîtrises dans le domaine des arts et de la culture, mais également avec un diplôme d'enseignante, je suis restée 2 ans sans emploi en Belgique. J'ai fait des petits boulots alimentaires pour dire de payer mon petit loyer en colocation.
J'ai donc entamé des démarches pour partir au Canada (NB) et cela a été plus que payant. J'ai trouvé un emploi dans ma branche en 4 mois. Ce que je peux te conseiller, c'est de partir là ou il y a de la demande et non en fonction d'un lieu attractif.
La province du Québec est parfois (opinion tout à fait personnelle) une fausse bonne idée en matière de recherche d'emploi.

Bonjour Othman7,

il semblerait que tu es jeune, as -tu regardais du coté de l'entrée express (hors Québec) ou le PVT ou le programme jeune pro ou le programme mobilité francophone?

Si tu es jeune, avec un bon diplôme et que tu parles bien anglais, tu peux tenter ta chance à l'entrée express.

Essais de contacter via Linkedin des entreprises basées en Ontario par exemple Toronto. Cette ville est connu pour son multiculturalisme, plus de 50% des habitants de la ville ne sont pas nés au Canada.

Essais de ne pas de limiter au Québec et regardes aussi les autres provinces qui ont beaucoup à offrir.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Montréal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Montréal.

Déménagement à Montréal

Conseils pour préparer votre déménagement à Montréal

Offres bancaires pour nouveaux arrivants

Conseils pour bien choisir votre banque au Canada

Assurance voyage Montréal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Montréal

Billet d'avion Montréal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Montréal