Tenter l'entrée express surplace au Canada

Bonjour, moi c'est Deo 29 ans, je vis en République démocratique du Congo, je souhaite me rendre au Canada avec l'intention de m'y 'installer. La question qui se pose c'est comment y arriver?

Je me dis que je peux tenter l'entrée express surplace, j'aurais peut-être plus de chances.

Est-ce possible de le faire surplace en étant visiteur ?

Salut,

Non tu peux oublier ca, il te faut un visa pour travailler et avoir un droit de sol au sens propre du terme.

En tant que visiteur c est une durée max de séjour, de plus ne t'avises surtout pas d'annoncer le motif de ta visite aux agents de l'ASF. Tu risquerais de te faire accompagner vers le vol retour.

UN conseil parmi tant d'autres :

Fais donc comme tout le monde au risque de te retrouver barrer.

Bonne chance.

merci, j'ai très bien saisi le message, surtout le dernier conseil.

Bonjour,

Deja vous devriez poser votre question directement sur le forum Canada.

Ensuite vous avez dans votre profil i s rit que vous etiez DEJA au Canada, Montreal, Quebec! Alors que vous n y etes pas!  Merci alors de ne pas mettre ce genre de fausse info sur votre profil. Vous devez mettre votre pays d origine pour plus de clarte!

Vous devez OBLIGATOIREMENT vous rapprocher du Consulat Canadien en RDC et suivre leurs instructions sur place!

Alors vous pouvez aussi consulter le site du Consulat ou Ambassade du Canada dans votre lieu de residence!

Bonjour à tous,

@Deo, veuillez noter que votre discussion est désormais sur le forum Canada. N'hésitez pas à télécharger le guide de l'expatrié au Canada, vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Bonne chance

Christopher
Expat.com

mon profil renseigne bien que je vis en ce moment en République démocratique du Congo et que j'aimerais vivre au Canada.