Ecole pour ma fille de 11 ans

Bonjour

Nos comptons nous installer à Los Angeles en Aout et nous recherchons'des conseils concernant l'education de notre fille de 11 ans .. faut il mieux l'inscrire dans une ecole francais ou amaricaine et ou?? Quelles sont les bons choix

Merci de nous eclairer si vous avez deja vecu cette experience

Tout va dépendre de où vous allez habiter à LA.

Quand on est arrivé à LA, notre fille devait rentrer en First Grade et nous l'avions mis en First Grade à l'école publique de notre quartier où nous habitions à l'époque à Glendale.

Aucun regret, tout c'est très bien passé.

Merci pour votre reponse , ma fille ne parle pas anglais ou tres peu , certains nous disent de la mettre dans un lycée Francais et d'autres directement dans une ecole americaine ..

Tout à fait, et j'ajouterai aussi combien de temps vous souhaitez / pouvez rester.
Si c'est pour deux ans max avant de revenir dans le système français, je dirais qu'il faudrait peut être envisager l'école française plus plus de fluidité/facilité.

Sinon, choisissez bien votre quartier d'habitation en fonction de l'école et mettez-la dans le publique.

Nous lancons une enseigne ici donc selon le succes nous resterons au moins 5 ans voir plus .. nous avons deja une boulangerie La tropezienne Bakery sur La brea .. et d autres ont en cours d ´ouverture a Malrose et dowtown ..Pour notre fille l idee est de la mettre directement dans le bain et l'inscrire dans une ecole publique meme si elle devrait rencontre quelques difficultes a cause de son anglais tres faible .. y a t- il des ecoles a eviter ?

Philk20 a écrit:

Nous lancons une enseigne ici donc selon le succes nous resterons au moins 5 ans voir plus .. nous avons deja une boulangerie La tropezienne Bakery sur La brea .. et d autres ont en cours d ´ouverture a Malrose et dowtown ..Pour notre fille l idee est de la mettre directement dans le bain et l'inscrire dans une ecole publique meme si elle devrait rencontre quelques difficultes a cause de son anglais tres faible .. y a t- il des ecoles a eviter ?


A son arrivée, notre fille ne parlait pas un mot d'Anglais non plus. Aussi il faut savoir que les écoles, surtout dans des grandes villes comme LA ont l'habitude de recevoir des étrangers et elles sont formées à cela.

Les écoles a éviter, c'est comme en France, ne pas aller dans les quartiers pauvres.

Je confirme.
Mon grand ne parlait pas un mot non plus, et en 6 mois il n'avait même plus besoin de cours de ESL à l'école.

Un conseil pour l'école publique vérifiez l' école de quartier avant de choisir un logement. (notation sur great school ou directement sur zillow, nous on choisit toujours 8/10 au moins), mais l,école publique reste un très bon choix pour une mise à niveau de l'anglais rapide ( ma fille ne parlait pas du tout anglais et elle s'est très vite adaptée). sinon niveau école privée française (qui coûte très cher) vous avez le LILA ou le lycée français de Los Angeles.