Besoin d'amis et de conseils.

Salut, 

Je suis Marie-Claude, québécoise, et je cherche des gens qui habitent les Philippines et qui pourraient nous aider dans nos démarches pour nous y installer.

Nous débarquerons à Manille.

J'aimerais avoir vos opinions sur les meilleurs endroits ou vivre.

J'aimerais un compris entre la ville et la grosse campagne, je ne veux pas de centre ville, mais nous devons avoir des commodités, tel que centre d'achat, restaurant et plage.

J'y vais pour un mois en octobre, mon chum lui arrivera en septembre afin de voir ce qui serait le mieux pour nous.

Moi et ma fille de 16 ans, aimerions faire du travail humanitaire.... si possible un minimum rémunéré et éventuellement me trouver un travail qui nous permettrait d'y demeurer à long terme si nous apprécions l'endroit.

J'ai beaucoup de questions donc si vous pouvez nous suggérer des choses, j'en serais très contente.

Merci et au plaisir de vous lire et même vous rencontrez lors de notre aventure.

maamchampagne a écrit:

Salut, 

Je suis Marie-Claude, québécoise, et je cherche des gens qui habitent les Philippines et qui pourraient nous aider dans nos démarches pour nous y installer.

Nous débarquerons à Manille.

J'aimerais avoir vos opinions sur les meilleurs endroits ou vivre.

J'aimerais un compris entre la ville et la grosse campagne, je ne veux pas de centre ville, mais nous devons avoir des commodités, tel que centre d'achat, restaurant et plage.

J'y vais pour un mois en octobre, mon chum lui arrivera en septembre afin de voir ce qui serait le mieux pour nous.

Moi et ma fille de 16 ans, aimerions faire du travail humanitaire.... si possible un minimum rémunéré et éventuellement me trouver un travail qui nous permettrait d'y demeurer à long terme si nous apprécions l'endroit.

J'ai beaucoup de questions donc si vous pouvez nous suggérer des choses, j'en serais très contente.

Merci et au plaisir de vous lire et même vous rencontrez lors de notre aventure.


Bonjour
La ville c'est partout , commodités , centre d'achat , ce sont des SM , restaurant et  plages c'est partout aussi
Gaby

Salut Gaby,

Vous habitez ou exactement?

Y êtes-vous depuis longtemps?

Marie

Ne vous faites pas d'illusion: il vous sera trés difficile, surtout à Manille, de cumuler au même endroit les avantages de la ville, de la campagne et de la plage; aux Philippines, c'est l'un ou l'autre, mais rarement les trois ensemble.
La trés belle plage la plus proche de Manille, c'est White Beach à Puerto Galera (Mindoro); s'y rendre nécessite 2h de route jusqu'à Batangas, puis une heure de bateau, plus une heure d'attentes diverses, ça fait quand même 8h de trajet aller retour, ce qui rend improbable la sortie plage "à la journée".
Les jolis coins de nature autour de Tagaytay (de plus en plus rares du fait de l'urbanisation) ou de Nasugbu, sont aussi, au minimum, à 2h de route de Manille...
En revanche à Manille, vous aurez tous les avantages d'une capitale asiatique pas trop touristique: restaurants internationaux, shopping malls confortables et immenses, manifestations culturelles, musées, marchés gigantesques où l'on fait de bonnes affaires, vie nocturne...

Les villes, malgré une pollution effroyable, ont donc beaucoup de charme: vivantes, animées, pratiques...Mais elles créent dans leur proximité de véritables désastres écologiques qui rendent baignade et plage infréquantables à moins d'une ou plusieurs heures de route...En effet, il n'existe aucun traitement des eaux usées qui finissent dans les rivières et immanquablement à la mer, l'urbanisation et le bétonnage des plus beaux coins est anarchique et incontrolée, la spéculation immobilière fait rage...

Les jolies plages, propres et bénéficiant d'une eau cristalline, sont loin de tout centre urbain et des commodités de la ville.
Certaines petites villes de province comme à Bohol ou Negros, ou bien d'autres, je pense à Puerto Princesa à Palawan, offrent les avantages de la ville et des plages et de la campagne correctes pas trop loin; mais ce n'est pas Manille et en termes de restaurants, d'animation nocturne ou de distractions culturelles, cela ne va pas bien loin.

Bref, ne voyez pas les Philippines comme la Côte d'Azur ou la Floride; vous risqueriez d'être déçus!

Quant à "l'humanitaire", pitié, laissez tomber! Les Philippins se débrouillent et n'ont pas besoin que des occidentaux viennent leur apprendre comment il faut vivre! Les ONG qui s'occupent de ces questions ne sont souvent que des pompes à pognon qui jouent sur la corde sensible des citoyens culpabilisés des pays riches pour engranger un max de dons et de subventions qui sont bouffées par les staffs locaux qui se gavent. Sur 10 dollars que vous donnez à une ONG, peut être que 5 cents arriveront dans la poche de ceux qui ont vraiment besoin, et encore!
Quelques ONG vous feront la grace de vous accepter pour des stages ou des missions; mais ne comptez pas être payées; ce sera plutôt vous qui devrez payer votre ticket d'entrée!

Comme ville interessantes pour y vivre je rajouterais: Cebu,Dumaguete,Davao et
Cagayan de Oro ou il y a des plages a proximites.Mais le mieux est de visiter ces villes avant de songer a y habiter.

Merci beaucoup pour les infos.