Faire venir copine thai en France visa 3 mois

c'est exact, pour être mariée à une Thaie, je connais les démarches par coeur.
Et ils ne demandent pas le billet de retour car si vous l'avez c'est enregistré à l'embarquement, si elle n'en a pas ils le verront direct et lui demanderont.

Mais en tout cas aprés mariage c'est retour thailande et obligation de passer un test de francais, si il n'est pas reussi elle aura le droit à 40h à l'alliance francaise.

Voilà.

Faut le test de français n'est plus exigé depuis le premier semestre 2017,
Un ami à fait venir sa femme ( mariage civil au Cambodge août 2017) au mois de novembre 2017 à Paris avec le visa conjoint . Même procédure en Thaïlande et au Cambodge , c'est TLS qui s'en occupe . Elle ne parlait qu'une dizaine de mot en Français .
Avant 2017, le test de langue française était obligatoire .

Et ils ne demandent pas le billet de retour car si vous l'avez c'est enregistré à l'embarquement, si elle n'en a pas ils le verront direct et lui demanderont.

Curieuse tournure de phrase.

Si je comprends bien : la personne a un billet de retour et alors ils ne le demandent pas. La personne n'a pas de billet et alors ils demandent à le voir.

En résumé, le billet de retour est nécessaire et retour dans les dates de limite du visa.

Bonsoir,
Es-tu certain qu'elle pourra s'habituer à la France, sa nourriture, sa langue, la perte de ses amis et de tous ses points de repère ?

Ce n'est pas notre projet, j'ai un an et demi à travailler en France ensuite nous partons vivre en Thaïlande.

En étant indiscret, quel âge avez vous ?

51 ans

Correze5 a écrit:

J'ai lu qu'après le mariage que nous pouvons demander aux services du préfet apres mariage une autorisation ou visa de long séjour


Si votre futur épouse à vécu plusieurs mois en France (6 minimum je crois), oui, elle peut faire la demande à la prefecture. Mais pour un visa de 3 mois, je pense qu'elle n'aura pas le choix de retourner en Thailande

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

La question ne se pose plus puisqu'elle doit repartir, elle a reçu son visa ce matin pour 50 jours c'est déjà bien pour une première demande, à 5 heures ce matin j'ai trouvé un aller-retour sans escale à un bon prix (150€ de plus qu'un "aller"sans escale).
J'ai appelé l'OFII à l'instant, ça aurait pu être possible qu'elle ai son visa long séjour si nous avions eu plus de temps car l'administration Française est très longue et aussi à la condition que le préfet accorde notre demande. Tout cela couplé à la lecture d'un sujet sur le mariage et de la séparation des biens qui ne serait pas totalement sécurisant m'amène à penser que je devrais peut-être me marier en Thaïlande cet hiver.
Mais qu'est-ce qui protège plus mes biens si je dois valider ce mariage Thaïlandais à l'ambassade de France? n'aura t-elle pas les mêmes droits.
Laurent

Correze5 a écrit:

nous envisageons de nous marier en France et elle n'aura pas besoin de Billet de retour


Ce raisonnement est vraiment stupide, il serait fort simple de faire rentrer des étrangers sous prétexte de mariage. Cela ne fonctionne pas aussi simplement à moins que vous souhaitiez qu'elle devienne sans papiers...

Dites-moi, c'est ça un expat? Je trouve beaucoup de réponse comme celle-ci sur le forum, vous aidez quelqu'un là? vous répondez à un besoin, non alors abstenez-vous. Quand je lis les raisons de certains d'avoir quitté la France pour le pays du sourire j'ai envie de leur dire, êtes vous à votre place?

Correze5 a écrit:

Dites-moi, c'est ça un expat? Je trouve beaucoup de réponse comme celle-ci sur le forum, vous aidez quelqu'un là? vous répondez à un besoin, non alors abstenez-vous. Quand je lis les raisons de certains d'avoir quitté la France pour le pays du sourire j'ai envie de leur dire, êtes vous à votre place?


1803 messages au compteur si vous regardez mon profil mon cher, avez-vous réfléchi 2s avant d'écrire votre ignominie, je vous invite à lire d'abord la Convention de Schengen  :Dhttps://www.immigration.interieur.gouv. … europeenne
Sinon prenez le temps de lire d'autres threads https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=770860

Laurent, 10 messages et toujours pas expat, plan de vie expliqué sur le profil.

J'aime me battre! (OSS 117, Là c'est stupide mais j'aime ça)

Modo y a du boulot.

Correze5 a écrit:

Laurent, 10 messages et toujours pas expat, plan de vie expliqué sur le profil.

J'aime me battre! (OSS 117, Là c'est stupide mais j'aime ça)

Modo y a du boulot.


Où voulez-vous en venir ?

Nous venons de cumuler quelques messages hors sujet, n'est il pas de coutume de les supprimer du fil.

Bonsoir,
Il est beaucoup plus facile de se marier en Thaïlande et de faire ensuite transcrire ce mariage sur les registres de l'état civil français.
Je doute que faire venir son amie en France dans le cadre d'un mariage potentiel débouche sur un résultat positif.

Pilouthai a écrit:

Où voulez-vous en venir ?


Il ne le sait pas lui même  :D

Tamerlan a écrit:

Je doute que faire venir son amie en France dans le cadre d'un mariage potentiel débouche sur un résultat positif.


Voila tout est écrit à présent !

Farang Mart a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je doute que faire venir son amie en France dans le cadre d'un mariage potentiel débouche sur un résultat positif.


Voila tout est écrit à présent !


Bonjour
Et pourtant a une epoque pas si lointaine, il etait possible de se marier car la mairie n etait pas dans      l obligation de prevenir la prefecture
Je sais de quoi je parle car ca a ete mon cas
Pas avec ma femme actuelle mais avec la precedente

JEANLUCETNAN a écrit:

Et pourtant a une epoque pas si lointaine, il etait possible de se marier car la mairie n etait pas dans      l obligation de prevenir la prefecture


Se marier directement en mairie avec quels types de papiers pour la conjointe ?
Est-ce qu'il y a eut un mariage en Thaïlande auparavant ?
C'est pourtant clair:

"Pour être opposable aux tiers en France, l'acte de mariage d'un Français célébré par une autorité étrangère doit être transcrit sur les registres de l'état civil français. En l'absence de transcription, le mariage d'un Français valablement célébré par une autorité étrangère produit ses effets civils en France à l'égard des époux et des enfants. Les futurs époux sont informés des règles prévues au premier alinéa à l'occasion de la délivrance du certificat de capacité à mariage. La demande de transcription est faite auprès de l'autorité consulaire ou diplomatique compétente au regard du lieu de célébration du mariage."

Tout dépend certainement des époques.
En 2003 j'ai connu une jeune thaïlandaise venue en vacance en France et qui s'y est mariée avec un homme rencontré durant les vacances.
A ma grande surprise elle a été mariée par la mairie de Moulins. Puis elle est rentrée en Thaïlande et n'est pas revenue. Ce qui fait que le mari a du faire annuler le dit mariage. Comme quoi on a parfois des surprises.

Quelques années auparavant ma belle-soeur ( à l'époque ) s'est mariée en France à Bayeux lors d'un voyage privé.

Rien dans ces deux mariages n'était fait dans les règles, mais parfois les mairies font ce qu'elles veulent.

C'est du vécu et ne venez pas me dire que j'affabule.
Alors , peut-être que ces dérives sont finies, mais va savoir.

Se marier directement en mairie avec quels types de papiers pour la conjointe ?
Est-ce qu'il y a eut un mariage en Thaïlande auparavant ?

Bonsoir
Je ne parle pas de mon epouse thaie, le mariage a ete fait en Thailnde puis transcrit a l ambassade de France.
J ai bien precise
Et pourtant a une epoque pas si lointaine, il etait possible de se marier car la mairie n etait pas dans      l obligation de prevenir la prefecture
Je ne  veux pa raconter ma vie,  il s agissait de ma deuxieme epouse, une africaine
On s est marie a la mairie tout simplement
elle ne disposait que de son passeport etranger mais sans visa, Je ne devoilerai pas comment elle est venu en france
Les lois ont peut etre changee depuis
Le maire a peut etre l obligation maintenant  de faire une declaration a la prefecture??????

Je trouve que vous vous compliquez la vie....

Etape 1: Demander un visa visite amicale pour la France de 2 ou 3 mois pour madame. Si le dossier est complet, les revenus de monsieur suffisant, une belle lettre manuscrite avec du blabla, peu de chance que le visa soit refusée.
Parallèlement, se renseigner en mairie des papiers nécessaire pour le mariage.

Etape 2: madame arrive en france
Faire la traduction par un traducteur assermenté des papiers le + rapidement possible

Etape 3: aller à la mairie pour faire les demarches du mariage

Etape 4: Se marier

Etape 5: madame retourne en thailande pour faire une demande visa long sejour

Normalement, en 2 mois, vous avez le temps de tout faire.

Bonjour Tamerlan,
Vous avez certainement raison mais je ne peux retourner en Thaïlande qu'au mois de décembre et j'ai quitté mon amie en février, c'est long et nous avons donc décidé qu'elle vienne en France. Je ne suis pas un adepte du mariage mais il semble qu'il n'y ait pas d'autres solutions et puis elle pousse, son honneur, sa famille.....je l'ai rencontré l'année dernière.
Ce n'est pas une gamine, 47 ans des enfants et du travail, je pense que nous sommes dans une relation sincères, son but n'est pas de vivre en France, nous parlons anglais et elle ne restera pas suffisamment en France pour connaître les combines.

Merci Fabien.
C'est ce que nous voulons faire mais en sautant l'étape 5, il semble que ce ne sera pas possible de plus son visa n'est que de 50 jours. Nous essaierons malgré tout mais elle retournera en Thaïlande si c'est nécessaire et fera sa demande là -bas. Dans ce dernier cas de figure sous quel délai peut-elle avoir son visa ?