Admin Réseau & Système a l'Ile Maurice

Salut tout le monde,

Je suis en contact avec une boite basée a Maurice.
Le job me tente beaucoup, mais je ne connais pas du tout la vie labas.
Je vous serai tres reconnaissant de m'éclairer sur certains points:

1-Le salaire serait d'environs 1000 Euros par mois, est ce suffisant pour quelqu'un tout seul?

2-Est il facile de se loger? Appart meublé ou non? et pour combien?

3-Niveau transport, est-ce qu'il y a des transports en commun ou est ce mieux d'avoir une voiture ou moto?

4- J'aime sortir et rencontrer du monde, donc je me demandais si les nuits sont animées et s'il y a des bars, boites sympas a fréquenter.

Merci beaucoup de me renseigner, je vais devoir me décider très rapidement.

Flo

bonjour,
pour te répondre: oui cette somme suffit largement, les logements sont la plupart meublés.
pour le prix du loyer, alors là, réponse difficile, déjà où comptes-tu habiter? ensuite est-ce toi qui marchandera le prix du loyer? je te conseille d'envoyer un ami mauricien pour cela, si tu connais quelqu'un.en effet quand le marchandage se fait en créole, on peut gagner beaucoup de roupies :-)
pour les transports et l'animation, cela dépend aussi de ton lieu d'habitation. Ce qui est sur c'est que pour sortir le soir tu auras besoin d'un transport , vu que les bus stoppent à 19H maximum.
bonne réflexion!
et n'oublies pas avant de tout abandonner soit sur de décrocher le précieux sésame de l'occupation permit! donc je te conseille de pas démissionner de suite car cela peut prendre du temps...

Bonjour Flo,

Je vous conseille aussi de télécharger le guide PDF d'Île Maurice :) Il contient beaucoup d'informations (logement, transport...) qui répondront certainement à vos interrogations.

Amicalement

Merci de vos réponses.
J'ai déja lu le guide, ce qui m'a bien aidé mais j'aime bien aussi avoir des avis de personnes vivant sur place.

En ce qui concerne le logement, mon travail se situerai a Ebène Cybercity. Quel serait le quartier ou la ville la plus proche et ou je serai plus a meme de trouver un logement?
Je ne connais malheureusement personne de local pour négocier le loyer. Je pourrai surment demander a la boite une fois sur place.

Quel est le moyen de transport le plus utilisé? voiture ou moto?
Est ce dangereux de conduire?

@maulau: "et n'oublies pas avant de tout abandonner soit sur de décrocher le précieux sésame de l'occupation permit! donc je te conseille de pas démissionner de suite car cela peut prendre du temps..."
Je ne comprend pas bien ca... C'est à dire?

Merci

Salut Tougoudou,

Les Mauriciens sont des dangers publics sur la route, queues de poissons, brûleurs de feux rouges, te dépassent par tous les cotés et j'en passe...on s'habitue à être plus prudent ici...

Pour ma part, j'ai le même type de salaire que ce qu'on te propose et comme mentionné dans un poste précédent j'arrive parfois difficilement à boucler les fins de mois (loyer à 250 € + internet haut débit 40€ + canal sat 25€ + electricité 50 € soit 365€.)

j'ai une petite voiture, je fais 70 km/jour +- pour me rendre au travail, cela me coûte 30€/semaine +-.
Il me reste donc +- 600€ pour vivre, sortir, m'habiller, manger.... assez chaud, je te conseille de négocier 1500€ et là tu pourras t'en sortir.

Si possible trouve toi donc une petite voiture ( attention tu peux quasi faire fois deux du prix en europe à cause des taxes que le gvt se fou dans la popoche) car tu vas devenir dingue dans les transports en commun mauricien et surtout perdre un temps fou.

Concernant le précieux "sésame" comme dit maulau, il s'agit du permis de travail, il est devenu de plus en plus difficile à obtenir, avant tout était plus simple mais maintenant il y a une commission composée du bureau de l'immigration, bureau du premier ministre.... ils ont reçus l'ordre de faire le ménage afin de laisser la place aux Mauriciens, il y aurait eu beaucoup de permis accordés aux étrangers, trop d'abus.

Comme dit toujours malau, vérifie bien que les dires de ton futur employeur sont vrais car nous sommes au paradis c'est vrais à Maurice mais au Royaume de la désinformation aussi :-).

Les nuits sont torrides à Maurice et les gens sont très chaleureux, tu n'auras aucuns soucis pour trouver des "amis" sur l'île.


A bientôt.

Raphaël

oui c'est ça que je voulais dire!
car sache que cela peut prendre parfois plusieurs mois avant d'avoir le permis de travail. il ne faut donc pas démissionner avant de l'avoir eu car autrement tu vis sur tes économies...
bon courage!
pour le logement il y a déjà un post sur quelqu'un qui allait travailler à Ebène et qui posait les mêmes questions que toi.
tu y trouveras quelques réponses.
cordialement,laurence