Inscription lycée Mascareignes 2017

bonjour à tous , nous pensons arriver dans quelques mois à l'ile Maurice et je suis sur les démarches pour les inscriptions scolaires . La plus petite irait à Paul et virginie , j'ai d'ailleurs reçu des réponses de leur part . Mais aujourd'hui catastrophe le lycée des Mascareignes m'annonce qu'il n'ont plus de place pour la rentrée en 1 ère STMG , je me demande toutefois si ce n'est pas parce-que nous voulons que mon fils redouble sa 1ère à l'ile Maurice afin d'avoir un meilleur dossier étant donné qu'il a un an d'avance . Bref cela remet tout nos projets en cause car nous n'allons pas laisser notre fils tout seul en France! Quelqu'un aurait il une autre idée ? Peut-être Labourdonnais ? auquel cas ma fille qui rentre en 4 ème en septembre devrait y aller aussi , et ce lycée me paraissait un peu trop élitiste , surtout pour mon fils qui n'est pas trop scolaire ( c'est un enfant précoce qui a toujours eu du mal à trouver sa place à l'école ) . Bref besoin urgent de vos conseils.
Une maman bien inquiète !!

Comme je vous le disais précédemment , une cinquantaine de demandes sortant de seconde pour 28 places . Je pense que cela n'a rien à voir avec le fait que vous  souhaitiez le faire redoubler sa 1ère . Chaque élève est interviewé quant à son véritable projet d'orientation pour sélectionner les candidats qui ont un projet de carrière en rapport avec la filière . Peut être labourdonnais , mais cela risque d'être la mème chose
Cdlt

Mon fils était inscrit au lycée Labourdonnais, il n'a rien d'éliste et il a aussi été reconnu en France comme précoce. Au contraire j'ai trouvé cette école très chaleureuse. Ensuite c'est comme partout, il y a des professeurs plus chaleureux que d'autres...
Bonne chance à vous

Merci pour votre réponse , j'ai fait une demande hier au lycée Labourdonnais...on verra bien ! quelqu'un pourrait il aussi m'indiquer le temps de transport de Tamarin à Curpipe , il me semble que ce n'est pas plus loin que Moka. Merci à tous . je vous souhaite une agréable journée.