Emmener sa voiture en Espagne

Bonjour
Et pour l'assurance sa ce passe comment ?
Merci

Tu restes assuré en France jusqu'a l'immatriculation.

Perso j'avais appelé mon assurance, et ils m'avaient dit "on tolère un an" dans un pays étranger.

S'il se passe quoi que ce soit, tu peux dire à l'assurance que tu es en vacances.

Et ensuite tu passes à une assurance locale.

Certaines assurances prennent en compte ton taux de bonus/malus français.

Bonjour,

Pour l'assurance ,c'est comme partout , choisir un assureur en Espagne sur place.....de toutes façons , votre assureur actuel vous couvre 3 mois ensuite , en tant que résident permanent , vous êtes obligé d'avoir une assurance " locale " comme vous êtes obligé d'échanger votre permis de conduire.

Cdt,

Jean

geo88rey a écrit:

Tu restes assuré en France jusqu'a l'immatriculation.

Perso j'avais appelé mon assurance, et ils m'avaient dit "on tolère un an" dans un pays étranger.

S'il se passe quoi que ce soit, tu peux dire à l'assurance que tu es en vacances.

Et ensuite tu passes à une assurance locale.

Certaines assurances prennent en compte ton taux de bonus/malus français.


En vacances....????? ayez un accident en tort avec blessés ou pire....., ce n'est pas ce que je souhaite...., à ce moment la , vous verrez si votre assurance payera les sommes dues avec autant de facilités.......

Cdt,

Jean

Je ne suis pas résidente permanente mais plutôt régulière. Mon assureur me couvre pour 3 mois seulement donc il faut soit que je fasse le parcours du combattant pour avoir des plaques Espagnol soit trouver un assureur Espagnol qui nous assure pour une année. C'est bien sa?

Aucune assurance n'assure une voiture avec plaque étrangère ici en Espagne et je pense dans les autres pays pareils, vous dites ne pas être résidente donc le problème ne ce pose pas puisque vous êtes domiciliée en France ou en Belgique donc plaques française ou belge donc assurance pareils, maintenant personne ne vous empêche de faire un changement d'immatriculation ou l'achat d'une voiture ici en Espagne pour autant que vous aillé un nie valable

J'ai un nie.Mais je n'ai pas l'intention de vivre en Espagne. Je travaille encore en France mais je me rends en Espagne tout les 3 mois pour des vacances
Mais au vue des problèmes que je rencontre à chaque location de voiture je me suis dit que sa serait plus simple d'avoir mon propre véhicule dans mon garage en Espagne.

Vous avez un nie donc acheté une voiture ici et prenez une assurance personne ne vous l'interdit, le changement du permit n'est que pour les résidents permanent ici, je vous conseil simplement de vous renseignez chez votre gesteur pour les papier a faire

babigro a écrit:

J'ai un nie.Mais je n'ai pas l'intention de vivre en Espagne. Je travaille encore en France mais je me rends en Espagne tout les 3 mois pour des vacances
Mais au vue des problèmes que je rencontre à chaque location de voiture je me suis dit que sa serait plus simple d'avoir mon propre véhicule dans mon garage en Espagne.


Bonjour,
Votre résidence principale et fiscale étant en France votre voiture doit rester immatriculée en France.
Si votre séjour ne dépasse pas les 3 mois, votre assurance française vous couvre sinon, voyez  avec votre assureur en France les conditions pour l'assurer plus de 3 mois lors de vos séjours en Espagne.
Autre solution, achetez une petite voiture sur place et vous pourrez l'assurer sans problème chez n'importe quelle compagnie d'assurance espagnole

Merci Chrystel toujours de bon conseil. 😊