Emmener sa voiture en Espagne

Jeandelillois a écrit:

Bonjour Iorana972,

Petite nuance .........si vous etes retraités du public MAIS que vous avez fait partie d'un département à but commercial comme la poste , la SNCF etc , vous payerez également vos impots en Espagne.........et d'autres petites nuances existent aussi , le mieux est d'aller trouver un fiscaliste reconnu en matière de fiscalités étrangère.....

Cordialement,

Jean


Oui Jean vous avez raison. Je l'ai fait "courte" car ce n'est pas le sujet de la discussion et on a déjà traité ce thème tant de fois. 😉

Bonjour, je pars faire un test d'une année en esapgne suite à une proposition de travail, je dois me domicilié sur place pour les enfants (je possède déjà une maison là-bas mais pas de NIE de residence). Est il obligatoire de changer la plaque directement ou puis je attendre ?

D'avance merci

B à v

Bonjour,
En vous installant plus de trois mois en Espagne vous devez obligatoirement faire une demande de Certificado de registro de ciudadano de la Unión c'est à dire ce que vous appelez NIE de résident et vous avez maxi 6 mois pour changer vos plaques.
Pour vous éviter de payer la taxe d'importation, il est conseillé de faire le changement dans les 60 jours qui suivent votre arrivée

Cdt
Chrystel

Merci c'est bien ce qui me semblait je voulais juste avoir confirmation autre que par ce que je peu lire merci


Buonas tardes

Bonjour Christel et Giubarillaro,

Si je peux apporter une petite précision pour l'immatriculation de la voiture , il est vrai que pour éviter une taxe d'importation il faut , pour bien faire , passer endéans les 60 jours ( attention aussi que l'hacienda tient compte de la date de radiation de la personne dans sa commune ( le modèle 8 ) du moins pour les Belges , pour la France je ne sais pas si c'est la meme procédure ET que le véhicule dégage PLUS DE 120mg de CO , si le véhicule dégage MOINS de 120mg de CO le délai de 60 jours n'a plus d'importance étant donné que le résultat final sera multiplié par zéro donc sera égal à  zéro.

Cordialement,

Jean

Bonjour Jean.
Merci pour la précision,je m'en doutais bien.
Giac.

Bonjour, merci à tous pour toutes ces réponses. L'immatriculation espagnole me semble la bonne solution.
Connaissez-vous un avocat Franco-Espagnole au Nord de Tenerife pouvant suivre toutes mes formalités (immatriculation, sécurité sociale, mutuelle, contrat location long terme, et autres à découvrir...) ?
Merci

fran6kst a écrit:

Bonjour, merci à tous pour toutes ces réponses. L'immatriculation espagnole me semble la bonne solution.
Connaissez-vous un avocat Franco-Espagnole au Nord de Tenerife pouvant suivre toutes mes formalités (immatriculation, sécurité sociale, mutuelle, contrat location long terme, et autres à découvrir...) ?
Merci


Bonjour

Vous trouverez ces informations dans notre annuaire de services :

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … s/avocats/

ABA Avocat est dans le nord de l'île

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci iaorana972

merci j ai vérifier 127 pour mon 2l donc avant les 60j pr moi existe t il un document de référence juste par curiosité sur la taxe si + de 120g ou les taxes de roulage... pour un 2l par ex ou autres car je possède 2 voitures et j hésites à descendre les 2 ou juste une seule cette année puis l autre la revendre et acheter sur place ... merci

autre soucis j ai de jantes de 20 pouces et je vois que dans mon carnet on met jantes de 17 pouces 225/50 94y et je roule avec des 20 pouces 265/30 94Y en belgique ça passe mais est ce qu en espagne ça passera ? faut il contacter directement le contrôle technique là bas ou y a t il un site de reconversion pour ce type de soucis .Car si je sais que je vais avoir des soucis je remplace les jantes avant de partir tampis pour l esthétique ; ). encore merci et desole de poser des questions si peu importante mais j essaye de prévoir au mieux pour pouvoir le concentré sur mon boulot une fois sur place merci

pour répondre a t'as question moi j'avais des phare angel conforme a la législation belge et bien ici refusez  car pas origine de la voiture donc pour les jantes ce sera pareil a mon sense

J'aimerais vous rappeler que le RACE (le plus grand club espagnol) peut vous aider... Outre les services complets qu'il propose (conseils, dépannages, assurances. etc).

bonjour,ca a l air interressant,comment peut on les contacter,ou est ce qu il se trouve en espagne,merci

letreuil a écrit:

bonjour,ca a l air interressant,comment peut on les contacter,ou est ce qu il se trouve en espagne,merci


Bonsoir

Suivez le lien...
http://www.race.es/

Bonjour
Pour info je viens d'immatriculer ma voiture à Tenerife en faisant tout moi-même, voir l'article publié ici :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … aries.html

geo88rey a écrit:

Bonjour
Pour info je viens d'immatriculer ma voiture à Tenerife en faisant tout moi-même, voir l'article publié ici :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … aries.html


Génial ! Merci pour votre contribution 👍

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

je vous remercie pour votre lien

bonjour,que faut il prendre comme pack ou service chez eux pour qu 'ils s'occupent de l immat et les plaques,merci

Letreuil: en Espagne, TOUT se négocie  :cool:

Mais oui, il faut au moins devenir sociétaire... comme dans tout club routier en Europe  :top:

bonjour,je m'en doutait un peu!!!merci de votre reponse

Bonjour,
j'ai lu avec interet tout ce qui précède, et me pose la question de savoir si tout cela s"'applique aussi aux étdudiants.
en effet, ma fille est actuellement a madrid, et doit encore y passer deux ans ( plus de 183 jours par ans, donc ). cette année, elle est partie avec sa voiture, qui est encore immatriculé en france, et l'assurance française ne veux plus la couvrir apres echeance en juillet.

La seule solution semble l'immatriculation espagnol, sachant que dans deux ans il faudra réimmatriculer en france ... ??

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Bonjour "bertyfox",
je crois (sans certitude!) que les étudiants ne sont pas concernés....
Dites lui de se renseigner auprès de la DGT à Madrid :
http://www.dgt.es/es/la-dgt/quienes-som … drid.shtml

Merci de la réponse et du lien ,
Je lui transmet.
Bertrand

Bonjour !

Tout ceci s'applique-t-il également si on est non-résident ?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous,
Evereine

Evereine a écrit:

Bonjour !

Tout ceci s'applique-t-il également si on est non-résident ?
Merci de vos réponses et bonne journée à tous,
Evereine


Bonjour,
Si vous êtes non résident vous n'êtes pas concerné mais il faut voir avec votre assureur comment il vous couvre lors de vos séjours en Espagne.

Ben tous les contrats types de toutes les compagnies prévoient qu'au delà de 3 mois à l'étranger l'assurance ne joue plus. Et, à ma connaissance, aucune compagnie ne veut déroger à cette règle et au fait que la visite technique doit se faire dans le pays d'immatriculation.

d'après ce que j'ai lu sur ce forum pour partir vivre en espagne avec sa voiture il y a des frais de douane a régler pres de 20% de la valeur de la voiture mais c'est la valeur du véhicule neuf qui pris en compte si c'est le cas j'ai 2 voitures neuves d'une valeur de 45000€ plus un scooter 3500€ ce qui me ferai déjà presque 10000e de douane plus les autre taxes là je pense que je resterai en france

villion a écrit:

d'après ce que j'ai lu sur ce forum pour partir vivre en espagne avec sa voiture il y a des frais de douane a régler pres de 20% de la valeur de la voiture mais c'est la valeur du véhicule neuf qui pris en compte si c'est le cas j'ai 2 voitures neuves d'une valeur de 45000€ plus un scooter 3500€ ce qui me ferai déjà presque 10000e de douane plus les autre taxes là je pense que je resterai en france


Vous n'avez certainement pas lu ça sur le forum !

villion a écrit:

d'après ce que j'ai lu sur ce forum pour partir vivre en espagne avec sa voiture il y a des frais de douane a régler pres de 20% de la valeur de la voiture mais c'est la valeur du véhicule neuf qui pris en compte si c'est le cas j'ai 2 voitures neuves d'une valeur de 45000€ plus un scooter 3500€ ce qui me ferai déjà presque 10000e de douane plus les autre taxes là je pense que je resterai en france


Bonjour,

N'importe quoi........,si vous le désirez , je vous fait le calcul , donnez moi en MP le type exqcte de vots véhicules , les cylindrées , essence ou diesel ? , le taux de CO , la puissance fiscale et l'année de la 1ère immatriculation et de plus , êtes vous Français ou Belge ?

Cordialement,

Jean

Excusez quel est la différence avec un belge ou un français pour l'immatriculation, je ne pense pas que être belge français allemand ou autrichien y change quelques choses , ou je me trompe, maintenant vrais que certain ici viennent avec des prix mirobolant moi j'ai tout fait moi même et en tout et pour tous avec la nouvel immatriculation le prix 458 euro voila

un peugeot 308hdi 110cv 6cv fiscal qui as 6 mois une clio essence 75cv 4fiscaux ui as 3 ans mais que 10000kms et un scooter sym mais lui je vendrais surement si je part pour le reste je sais pas faux que je cherche valeur d'achat  30000e la 308 et 19000 la clio co2 la 308 96 la clio 127 et français

10000 Eur pour importer une voiture ? Tu es sûr d'avoir lu cela ici ?

Reprenons:

1 - Si tu déménages pour avoir ta résidence fiscale en Espagne, tu as 60 jours, à date d'empadronamiento,  pour l'avoir annoncé à l'immatriculation à la DGT; de ce fait, tu échappes aux taxes d'importation, c'est considéré comme "faisant partie du déménagement";

2 - Hors de ces 60 jours, tu paieras la même taxe pour ce véhicule qu'un importateur isolé lambda;

3 - Pour certains véhicules, leurs émissions polluantes seront taxées.

Le coût est donc variable selon le véhicule... mais n'atteindra jamais 10000 euros  :cool:

pas 1 mais 2 voitures et peut etre un scooter mais la si on as pas de taxe dans les 6 mois ok merci mais j'avais vu sur dial que la taxe pouvais atteindre 20% c'est pour ça que ça m'inquiétais de payer 10000€

Qu elle sont les formalités pour emmener sa voiture à  corralejo ?

Cookie 69 a écrit:

Qu elle sont les formalités pour emmener sa voiture à  corralejo ?


Quel que soit l'endroit ou vous emmenez votre voiture , les démarches sont les mêmes.....

Jean

Bonjour Cookie et bienvenue sur le forum !

Bonjour merci 😀

Explications d'une immatriculation rondement menée par le petit journal.com
https://lepetitjournal.com/madrid/insta … nce-158720

Les Canaries ne se trouvent pas en zone TVA/IVA, par contre IGIC, donc s'il ne s'agit pas d'un déménagement, il faudra payer de manière différente:
- l'importation aux Canaries au taux de 9,5 ou 13,5 %.
-l'impôt d'immatriculation, selon les emissions CO2, sera entre 0 et 13,75% (taux plus bas qu'en Espagne-Péninsule)