Conseil pour travailler en Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

Je suis un français de 30ans, installé en Côte d'Ivoire depuis 2 mois. A ce jour je n'ai rencontré que peu de Français et je n'en connais aucun dans mon quartier. Je loue un studio aux 2 plateaux et je suis à la recherche d'un emploi, ici, en Côte d'Ivoire. Ma situation me permets de rester quelques temps sans emploi, mais si je vaux durer je dois trouver une activité.
Je fais donc appel à vos conseils.
Je suis banquier de métier, chargé de Clientèle. J'ai obtenu un Master 2 Administration des Affaires à L'université et je suis un excellent gestionnaire.

Merci d'avance de votre aide et de vos futurs message car je veux vraiment rester dans ce pays que je connais encore peu.

Bonjour evan01, Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant votre la location de votre studio, je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique logement du petites annonces Cote D'Ivoire

Deuxièmement, pour la recherche d'emploi, vous pouvez également tentez votre chance en inserant une annonce sur la page petites annonces, Section>Emploi

A bientôt

Bonjour Evan,

La recherche d'emploi en Côte d'ivoire sera un peu difficile vu la situation post crise qui y prevaut. Aussi, les expatriés ne sont pas beaucoup embauchés etant donnés que leur remunération est superieure à la remuneration des employés locaux.

je te conseillerais de te rapprocher de la communauté française en Côte d'ivoire via l'ambassade par exemple afin de pouvoir si tu le veux te mettre à ton propre compte et avoir des tuyaux sur les affaires en Côte d'Ivoire. Là encore, il faudra que tu aies l'idée géniale.

Maxx

Si vous voulez on peut se rencontrer et échanger.
Vous pouvez me contacter au 66 73 95 97.Je m'appel Toure Jean Raymond.

Bonjour jeanray,

pourriez-vous s'il vous plait vous présenter avant de donner votre numéro de téléphone ?

merci

bonjour je vais bientot partir en cote d ivoire avec ma femmeet mes enfants mon soucie est de trouver un emploi sur abidjan merci de me conseiller a bientot

Bonjour Yann et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ne pas poster une annonce dans les petites annonces Cote d'Ivoire > rubrique emploi?;)

Bonne chance,
Harmonie.

bonjour et bonne arrivée Evan en cote d ivoire!