Emmener sa voiture en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Egypte ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Egypte ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Egypte avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Moi j'ai vendu mon auto au Canada et je me suis acheté  une Renault neuve en Égypte

Bonjour Samir,

Merci pour ce retour.

Pourriez-vous nous donner plus de détails, s'il vous plaît? Vous avez vendu votre voiture parce que les formalités vous semblaient compliquées ?

Bonne continuation,
Bhavna

On m'a dit que les taxes douanières étaient élevées en plus du tracas de la livraison le temps d'attente et l'assurance livraison. J'ai opté  pour la solution  facile.

Importation pour une période courte oui pour une longue periode à proscrire . pour  info les taxes douanière anuelle pour mon vehicule ( toyota land cruiser) sont de 36000 Egp par an plus assurances et demarches.

Bonjour , je doit me rendre en Egypte en Avril  pour 6 à 9 mois j'aimerai Venir avec mon véhicule pouvez vous me donner plus d'information pour le triptic temporaire ?
Conditions d' Obtention et tarif

Merci de vos réponse

Kjs

Bonjour

J'aimerai Avoir des informations sur les plaque transit jaune je doit me rendre au Caire pour 6 mois . Je souhaite venir avec mon véhicule .

Merci de vos réponses

Kjs

Bonjour

Pourriez vous me donner des informations pour la demande de triptic?

Bonjour, Pourriez vous me dire si l'on peut louer des voitures en leasing ? Si oui, pour avoir une voiture de type Jeep Renegade ou Toyota Land cruiser, combien cela coute par mois ? Merci de vos retours