Emmener sa voiture en Croatie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Croatie ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Croatie ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Croatie avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Oh la la démarches administratives longues et Tres peu organisé !
En arrivant vous devez vous faire accompagner d un croate..
Il faut trouver les bureaux
d immatriculation, assurances,douanes..
Il faut prévoir une à deux journée
Se présenter entre 9 et 10h30 ( avant ils papottent apres 10h 30 il font un long break et l après midi il fait chaud!!!
Bien vous Renseignements Sur Couts Co2 ..TvA
Moi j ai EU la surprise ..le tarif CO2 venait d augmenter de 10 x !!
J ai donc fait demi tour .

Le Conseil acheter Une voiture Sur place
Une grosse cylindre Oui Mais Essence Et Gaz .
Sinon impayable.

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai donné procuration (via administration à Sibenik) à un ami qui a un ami qui a un ami  :top:
Cela m'a coûté 2.500 kunas tout compris (contrôle technique, dédouanement, nouvelles plaques, etc.), il a tout réglé pendant que j'étais en voyage et j'ai du seulement aller en personne à la police pour retirer les plaques croates et rendre les belges que l'administration a renvoyée elle-même.

Cordialement,

Bonjour Pat,
Je me permets de vous relanccer sur un sujet qui a déjà plus d'un an. Pouvez-vous m'indiquer quel est le modèle de votre véhicule ? est-il récent ? car apparemment certains frais dépendent du véhicules.

Merci beaucoup.