Emmener sa voiture au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation au Canada ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule au Canada ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir au Canada avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Euh? C'est une blague?  :/

Je n'ai jamais vu aucun expat venir en voiture au Canada  :D

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas bien comment faire traverser l'Atlantique à une voiture... et même sur un cargo, je n'ose pas imaginer le prix ou les formalités à faire, qui peuvent être ensuite très différentes d'une province à l'autre. À la rigueur, la question peut se poser si on est déjà expat aux États-Unis et qu'on décide de se rendre au Canada, mais de ce que je lis, le public d'expat.com est plutôt en Europe.

vous n'avez pas besoin de ramener votre voiture ici et de payer un prix exorbitant , garder votre argent pour en acheter une ici une fois arrivée. votre voiture vendez -là . Je n'ais jamais vu qq arrivé avec une voiture au canada c'est surtout se compliquer les choses.

Pas d'accord, des amis a moi sont venus ici avec leur auto, elle etait dans le container et je ne sais plus le prix mais ce n'est pas si cher, surtout si c'est un modele special auquel tu tiens !
Par contre je crois qu'il faut juste qu'elle ai plus de dix ans.

Bonjour
Bein oui garder votre argent pour acheter une voiture "flambant neuve" avec 25000 km, 2 l d'huile de frites sur les sièges, des tâches de café et autre !  Le bas de caisse dans un état équivalent à une voiture de 30 ans en Europe et mal entretenu ;-) mais sinon elle sera "flambant neuuuuu " ! Et j'oubliais avec un peu de chance elle viendra des US ou de l'ouest et sera reconditionnée ! Mais attention .... Toujours flambant neuuuu et garantie !  Vous pouvez faire confiance !
Ou bien une chance incroyable de tomber sur la perle rare, si si cela peut arriver !!!
Bonne chance

Tout est possible , bien sûr il ne faut pas emmener son auto moderne , c'est ridicule .
Ce sujet traite de voitures anciennes , vous savez, celles qui se collectionnent par des passionnés...
Bref , oui , ça s'est déjà vu et ça se pratique régulièrement!

Si c'est pour une moderne de moins de 15 ans ou une auto qui n'a aucun intérêt à être conservée , oubliez ça , on trouve des autos à des prix abordables sur place .
Si c'est une auto de collection, faites vous plaisir , il y a quelques démarches et environ 2500€ à débourser pour un conteneur privé dans lequel vous pourrez mettre dans votre auto des effets personnels .