Française mariée à un americain voulant vivre aux etats unis

bonjour,

Bon j'avoue que je viens de m'inscrire suite à 1000 appels avec uscis aux etats unis et que je suis dépitée une fois d eplus snnnniiiif, je viens donc chercher du reconfort et du soutien, de l'aide aussi mais egalement de la verité donc même si elle peut faire mal allez-y...
Voila la situation, mariée à un americain depuis 2014, mon mari et moi vivons en france depuis, en décembre nous avons enfin envoyé mon dossier I 130 pour fair ema demande de visa en tant qu'épouse, car nous voulons allez vivre aux etats unis. bref nous n'avons jamais rien reçu depuis excepté un receipt avec un numero et lorsqu'on appel nous n'avons aucune infos.....
cela fait donc 6 mois jour pour jour ce soir et je ne sais plus quoi faire, c'est assez rare que les demandes se fassent en dehors des usa et j aimerai trouver quelqu'un dans le meme cas que moi ...

merci de votre temps précieux,

bonne route,

alice

J ai pas trop le temps de te répondre la tout de suite, mais j ai été dans ton cas, marié avec une américaine. Nous vivions en France quand nous avons fait la demande en décembre 2015. J ai eu mon visa en novembre 2016.
Je te répondrais plus en détail quand j aurais une plus de temps cette semaine. il faut plus d info sur votre demande, date, combien de temps vous êtes marié, exemple du mail/courrier que tu as reçu bref détail un peu plus et on aura une idée plus claire

merci pierre gr

tu es la premiere personne qui comprend enfin notre situation et ca me fait me sentir moins seule, merci.
On s est marié aux usa en novembre 2014, on a fait notre demande en decembre 2016 et nous avons juste recu par courrier pour l instant un receipt number avec lequel je peux aller sur "mon compte" en ligne pour voir ou ca en est (c a d pas grand chose)
voila, la on a telephone et on a juste eu l infos qu ils osnt en train de gerer les demande d aout 2016 .....
pourrais tu me dire comment tout s est passé pour vous??

merci beaucoup ,

alice

donc théoriquement, vous avez envoyé votre dossier à Chicago et pour l instant vous avez reçu que la confirmation que votre dossier à bien été enregistré ? Votre numéro c est un case number ou juste un retour de confirmation du bureau de Chicago ?

oui voila c est ca exactement. pouvez vous m expliquer votre parcours s il vous plait,

merci beaucoup

En fait je voudrais savoir si ds votre courier vous avez un case number ou pas. Car ces deux cas sont different. Si c est un case number votre dossier est accepte par l uscis et c est une procédure différente et sinon c est pas un case number et votre dossier est toujours à Chicago et ds ce cas là, ce n est pas la même procédure.

bonjour,

apres plusieurs semaines de retard je te reponds!!!! merci beaucoup en tout cas pour tes reponses.
Alors voila ce que j ai recu

USCIS –US Customs and Immigration Service

Your application is Form I-797C

Case Type;  Petition for Alien Relative

This is the number you need when you call :   Receipt #   LIN1790223

est ce que cela te parle???

merci pour tout

Tu peux suivre l'avancée de ton dossier sur le site de l'USCIS:
https://egov.uscis.gov/casestatus/landing.do

et également t'inscrire sur le site pour recevoir les alertées liés à ton dossier (mail / sms).

A part attendre une réponse de l'USCIS, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Si j'ai appris quelque chose en immigrant aux USA, c'est bien la patience ;-)

Mille merci, je crois que tu as raison, la patience c est le mot. En tout cas merci ça fait plaisir de savoir qu on est pas tout seul!!!!

À bientôt,,
Alice

Pour mon cas, on a attendu hyper longtemps entre juin et octobre  sans nouvelle. Mais on avait déjà envoyé mon dossier au NVC.

Dans ton cas, je ne vois nulle part que le NVC a bien reçu ton dossier. Et c est le NVC qui gère les documents et c est eux, une fois que tout est bon programme un rdv à l ambassade. Théoriquement tu as du payer des frais pour cela.

Moi, dans notre procédure, ce fut décembre 2015 envoi du dossier de demande à Chicago. Ensuite on a recu fin janvier 2016 le courrier qui confirme et valide notre demande de visa. Ensuite mi avril 2016 on reçoit un courrier du NVC (national Visa Center) qui nous demande de compléter un dossier et de payer des frais. On nous m a attribué un case number.

Toi je ne lis pas tout ça alors attendre oui, mais es tu sûre que ton dossier et bien arrivé à Chicago ?

J'oubliais - aussi sur le site de l'USCIS tu peux regarder par centre par centre où en sont les traitements des dossiers selon leur date d'arrivée.

https://egov.uscis.gov/cris/processTimesDisplayInit.do
--> choisir ton Service Center

Ca permet de se faire une idée, nos dossiers Green Card (I-140 / visa L1-a) sont en attente depuis 16 mois notre centre connait de gros gros retards dans les traitements des dossiers.
Grâce à cette page, on sait que les dossiers reçus au 2 avril 2016 sont en cours de traitement, on devrait donc avoir une réponse sous quelques semaines.

Patience, patience... donc :)