Résidence moins de 6 mois ?

Bonjour,

Existe-t-il  une solution pour les européens en perpétuel tour du monde mais souhaitant bénéficier du régime juridique et fiscal de Malte ? ie peut-on éviter la présence physique à malte 6 mois par an ? sans quoi le le tour du monde est compromis.

Le régime juridique et fiscal est intéressant entre autre pour les personnes obtenant un revenu sur internet (exemple des paris sportifs) car il n'est pas imposé à Malte.

Si aucune solution n'existe à malte pour permettre en même temps le tour du monde, est-ce au moins possible pour l'Europe via la la libre circulation de l'espace Schengen ? mais j'imagine que malte attende que je prouve  d'être physiquement présent à Malte... je vois pas trop comment d'ailleurs.

Merci pour vos réponses.

Fais une recherche web sur "Malta Residence Programme 2014".  Via ce programme, tu peux obtenir la résidence maltaise sans devoir y rester 6 mois ou plus par an, mais il y a une série d'autres conditions à remplir.

Merci Quentin, il ya beaucoup de littérature :) il va falloir beaucoup éplucher pour trouver la bonne info valide et à jour et exploitable.

J'ai écrit à [email protected] qui m'a invité à contacter [email protected] duquel je n'obtiens aucune réponse.

https://www.ccmalta.com/publications/ma … -programme

article en date du 15 mars 2017.

@ Trady : le "Malta Global Residence Programme" auquel ton article fait référence n'est pas d'application pour les ressortissants de l'UE (voir dans l'article sous "Eligibility" : "Applications under the Malta Global Residence Programme are open to non-EU, non-EEA and non-Swiss nationals").  Pour ces derniers, et dans le cas de figure envisagé par Kynao, c'est bien le "Malta Residence Programme" tel qu'il a été modifié en 2014 qui est d'application.

Merci Trady,
Certaines infos sont étonnantes comme par exemple taxe minimum €15,000.

Je vais leur écrire :)

Bonne remarque Quentin merci

@quentin798 Ok, je croyais que c'était une mention additionnelle pour ceux là, et que les "UE" pouvaient en bénéficier.

Bonjour Kynao,
J'ai lu sur le forum que vous étiez à la recherche d'un statut maltais qui permette de séjourner à Malte moins de 6 mois et sans être assommé d'impôt.
Avez-vous trouvé la solution ?
Si oui, j'aimerais en savoir plus, car je suis en quête de la même formule.
D'avance merci pour votre réponse.
Michel