Kenya Airways

Bonjour,

Quelqu'un a t'il utilisé Kenya Airways sur le vol aller-retour Paris/Tana ?
La qualité du service est-elle à la hauteur ? J'imagine que oui dans la mesure où cette compagnie, comme une personne l'écrivait il y a quelques temps, a été élue meilleure compagnie africaine.

Par ailleurs, vu l'heure d'arrivée du vol à 1h50 à Ivato, je pense qu'il est plus sûr de dormir près de l'aéroport. La question est la suivante : en terme de sécurité, est-il sûr de sortir de l'aéroport à 3h du matin, même pour se rendre tout près dans un hôtel ?

Merci d'avance pour vos réponses

Mon fils a fait un A/R sur KA et il a trouvé l'appareil très propre.
Bien sur que quelque soit votre heure d arriver vous pourrez sortir de l aéroport et vous trouverez toujours des taxis

J'ai fait un A/R avec cette compagnie (septembre / décembre 2016). On peut en être satisfait si l'on accepte l'attente à l'aéroport de Nairobi, d'une durée souvent dissuasive.
Un bémol cependant dans mon cas, le retard pour l'arrivée à Tana. Plusieurs heures. J'avais réservé et j'ai payé une chambre qui ne m'a pratiquement pas servi. Il vaut peut-être mieux ne pas réserver, et aviser en fonction de l'heure effective d'arrivée. Il y a toujours des taxis et des chambres d'hôtel libres à Tana. :cool:

Merci de vos réponses.

Je connais bien les risques de prendre le premier taxi venu à Ivato à 3h du matin. Ce serait dans tous les cas avec un chauffeur/guide que je connais.

Je prends note du fait qu'il puisse y avoir du retard, et donc de ne pas réserver la chambre d'hôtel.

En fait, si j'ai des doutes quant à la sécurité dans Ivato village même, c'est que j'ai une épouse malgache qui est effrayée à l'idée de sortir, même pour quelques minutes, de l'aéroport vers un hôtel.

Potambleu, l'attente n'est que de 3heures à l'aller à Nairobi. Cela me semble acceptable, surtout avec une petite de 2 ans et demi, qui ne demande qu'à bouger entre 2 avions  :)

Dans mon cas aussi, en théorie. Dans la réalité beaucoup plus.
Bonne chance.
:cool:

Et avec Turkish Airways fin février le vol pour Mada a été repoussé de 24 heures pour cause de retard dû au brouillard.
Une bonne occasion de revoir Istanbul.  :)

rick06 a écrit:

Bonjour,

Quelqu'un a t'il utilisé Kenya Airways sur le vol aller-retour Paris/Tana ?
La qualité du service est-elle à la hauteur ? J'imagine que oui dans la mesure où cette compagnie, comme une personne l'écrivait il y a quelques temps, a été élue meilleure compagnie africaine.

Par ailleurs, vu l'heure d'arrivée du vol à 1h50 à Ivato, je pense qu'il est plus sûr de dormir près de l'aéroport. La question est la suivante : en terme de sécurité, est-il sûr de sortir de l'aéroport à 3h du matin, même pour se rendre tout près dans un hôtel ?

Merci d'avance pour vos réponses


Je n'ai jamais utilisé KENYA AIRWAYS sur le trajet ANTANANARIVO/PARIS.

En revanche, à plusieurs reprises, pour me rendre en AFRIQUE DE L'OUEST au départ de MADAGASCAR.

KENYA AIRWAYS a été élue "meilleure compagnie africaine".

La précision est d'importance. Leur Classe Affaires est à peu près l'équivalente d'une Classe Économique d'une "bonne" compagnie européenne ou américaine.

Merci de vos réponses.

Crusaders, il me semblait effectivement que Kenya Airways avait été élue meilleure compagnie africaine. D'après les retours de la diaspora malgache, il semblerait qu'ils perdent aussi des bagages. Mais bon  :|

Potambleu, il serait bon de savoir si les passagers ont droit à une indemnisation légale en cas de retard d'au moins 3-4 heures ? Pas sûr car il me semble que pour cela, le siège de la compagnie doit être en Europe.
A ce sujet, je suis en procédure avec Corsair depuis presque 18 mois. Ils ont assignés par Indemnit'air, qui travaille avec Que Choisir. En toute logique, après le passage devant un juge, ils devront s'acquitter de 450€ par passager pour 4 heures de retard. C'est la règle.

En juillet 2011, nous sommes partis avec Kenya Airlines.

Vol aller : départ le matin de Paris CDG, escale à Nairobi, transfert à l'hôtel, dîner et chambre offerts par la compagnie - Le lendemain matin, transfert à l'aéroport, vol de Nairobi à Ivato avec arrivée en début d'après-midi, ce qui est fort agréable.
Vol retour avec escale de 6h à Nairobi (dans ce cas, je me paie le lounge).

Aucune critique pour ce voyage, nettement moins cher qu'Air France, mais plus long.

Pour Turkish Airways nous avons été amenés à un hôtel près de l'aéroport d'Istanbul (chambre très convenable) avec repas et transfert à l'aéroport pour prendre le prochain avion (24h. après).  Ce fut l'occasion d'une visite d'Istanbul entre Français, Italiens, Mauricien, Malgache très sympa.
Personne n'a évoqué de dédommagement.

Bonjour, j'ai entendu dire que l aéroport de       Naerobi est reconnu au monde pour le vole des valises en soute, je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais une amie qui a perdu sa valise, je me demande comment est ce possible?

mia_04 a écrit:

Bonjour, j'ai entendu dire que l aéroport de       Naerobi est reconnu au monde pour le vole des valises en soute, je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais une amie qui a perdu sa valise, je me demande comment est ce possible?


J'ignorais que Nairobi avait ce triste palmarès.

Conseils pour les bagages en soute :

http://www.instinct-voyageur.fr/perte-d … duvoyageur

Concernant " Trakdot", je pense que ce n'est intéressant que pour des vols très fréquents puisqu'il y a un abonnement annuel. Les autres conseils sont judicieux, comme prendre une photo de ses bagages, je n'y avais jamais songé.