Combien de temps avant pour les visas

J aimerai savoir combien de temps avant mon départ je dois m y prendre pour les demandes de visas. ?
J aimerai partir deux mois en visas touristiques pour m organiser la bas chercher du travail un logement et une école pour ma fille.
Bon mon copain peut commencer les recherches seul pour certaines choses.
Je suis vraiment perdu sur les étapes à franchir et dans quel ordre.
Et savoir comment faire venir des biens en équateur. Pas de meubles mais des jouets mes papiers un peu d électro ménager et de la déco. Pour avoir des repères là bas des objets familiers
Merci pour vos futur réponses

Personne pour m'aider?

J ai avancé dans les recherches seule. Mais j ai tant d autre questions à poser no talent sur l emploi

Bonjour, je peux vous informer sur les visas. Si vous voulez avoir un visa à durée illimité il faut que vous preniez directement en France un visa spécial de 6mois, je crois que l'intitulé est "turismo, acto de negocio". Une fois en Equateur vous pourrez le changer pour un visa de résident. Il faut seulement faire enregistrer ses diplomes universitaires (il faut les faire appostiller en France avant). Si vous venez seulement avec un visa de tourisme il me semble que vous serez obligé de rentrer en France pour faire un autre visa qui se fait uniquement dans le consulat d'Equateur en France.

En tout cas bonne chance pour la recherche de travail ce n'est vraiment pas facile en ce moment surtout sans contacts. Mais ça dépend aussi bien sur dans quels secteurs vous cherchez.

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner pour tout ça

bonjour, pour l'equateur, vous pouvez y séjourner 3 mois sans visa. ensuite vous pouvez prétendre à une extension de visa touristique d'une durée de 6 mois ( visa 12-9). cela est assez simple à faire vous pouvez le faire de la France ou de l'Équateur.
l'avantage de le faire en France c'est que vous pouvez fournir tous les documents en français pas besoin de traduction ou apostille  (lettre motivation expliquant les raisons de votre sejour, attestation bancaire avec un minimum de 3600 euros, billet avion aller / retour, formulaires fournis par l'ambassade, et 315 euros)
ensuite, vous pouvez soit changer ce visa contre un autre visa, ou sinon, vous etes obligé de sortir du territoire et attendre l'année suivant, à la date d'anniversaire de votre premiere entrée sur le territoire pour repartir a zero et ainsi repartir sur les 3 mois sans visa + 6 mois d'extension...

Merci pour toutes ces informations 😊