15 jours en juillet pour chercher à rester....

Bonjour!

Mon mari et moi sommes belges.
Nous avons 50 ans et sommes mariés depuis 12 ans bientôt. Nous avons une fille de 21 ans qui vient de terminer ses études et est maintenant autonome...
Nous pouvons mieux nous centrer et nous concentrer maintenant sur nos rêves et nos projets mutuels...
Depuis quelques années, nous nourrissons le projet de partir vivre et travailler à l'étranger.
Nous avons découvert l'île Maurice il y a trois ans et tout de suite, le courant est passé entre cette île et nous!
Nous savons que c'est ici que nous aimerions concrétiser ce projet!
Du coup, cette année nous avons programmé nos vacances de nouveau dans cette île mais en prenant deux semaines pour en consacrer une (ou plus) à la recherche de nouvelles rencontres et de renseignements utiles : travail, maison, vie de tous les jours, etc... Comment se déroulent les étapes à suivre, est-il aisé de trouver du travail dans le domaine de l'enseignement maternel, dans la garde d'enfants ou encore dans l'enseignement de la carrosserie et de la mécanique, les hôtels recherchent-ils des artistes chanteurs et musiciens à l'année ou durant les périodes de congé, bref un tas de questions auxquelles on espère trouver déjà en juillet quelques pistes de réponses car ici, en Belgique, rien ni personne pour nous renseigner ou nous aiguiller...
J'ai déjà pas mal lu de documentation et dévoré vos conversations sur ce forum...
Nous ne savons pas vers qui nous tourner et du coup, je me dis que vous qui êtes sur le terrain pouvez peut-être nous aider...
Je sais pour l'avoir vécu chez vous à quel point les gens sont chaleureux et serviables alors je me doute que vous serez les premiers à nous aider pour réaliser notre rêve...au plus vite !
Toute proposition sera la bienvenue et pourquoi même ne pas rencontrer déjà cet été des personnes susceptibles de nous aider... dans quelques domaines concrets!
Merci de votre aide!
Nous serons sur place du 4 au 16 juillet...

Alors, peut-être à bientôt !

Anne-Sylvie et Bruno

Bonjour,

Quelques pistes de réflexions pour votre projet :

- Si vous avez 50 ans et +, vous avez la possibilité de venir en mode retraités à condition d'avoir les moyens nécessaires, tout est expliqué dans le guide à télécharger

- Si vous trouviez un travail du type de ceux que vous décriviez, vous ne seriez pas prioritaire, ne pourriez exercer, et dans tous les cas payé au tarif Mauricien, ce qui ne vous permettrez pas de réaliser votre projet

- Il est difficile en version "hôtel et vacances" de sentir le pays, si vous venez 15 jours, prenez par exemple deux semaines de location maison ou appart dans deux endroits différents de l'ile, cela vous aidera sans doute mieux

Bonne journée !

Anne-Sylvie Remue a écrit:

Bonjour!

est-il aisé de trouver du travail dans le domaine de l'enseignement maternel, dans la garde d'enfants ou encore dans l'enseignement de la carrosserie et de la mécanique, les hôtels recherchent-ils des artistes chanteurs et musiciens à l'année


A première vue, il n'est pas possible d'exercer ces métiers à Maurice si on n'est pas Mauricien. L'emploi est protégé par le gouvernement, et les seuls emplois autorisés sont ceux qui apportent une réelle plus-value au pays. Dans l'enseignement, à moins d'avoir un contrat d'expat dans une école internationale (genre Alliance Française), ça ne sera pas possible.
Comme chanteur dans un hôtel, si vous êtes Céline Dion, oui, sinon, il y a assez de bons chanteurs à Maurice.
A priori, la seule solution, si vous n'avez pas de qualification "pointue", c'est d'avoir un permis d'investisseur, mais alors, les conditions financières risquent de vous décourager. Il y a sur ce forum des membres plus qualifiés que moi pour vous expliquer ces conditions. La lecture du guide vous aidera.

Bonne lecture.