Bonjour à tous !!

J'aurais voulu savoir si vos enfants ont eu du mal à s'adapter en nouvelle-calédonie , car j'ai deux filles 8 ans et 3 ans !! On se demande si elles vont pas mal supporter la séparation avec la famille et nos amis ... on souhaiterai venir sur le caillou vers fin 2012 , on commence à le dire autour de nous , mais c'est vrai que j'ai un peu peur pour mes loulouttes surtout la grande !!
En tout cas , super forum , c'est vrai que je n'ai pas trop de questions pour l'instant car vous avez déjà répondu !!

MERCI et bonne rentrée à tous!! :P

bonjour Lolo,
Ne t'en fais pas pour tes filles, elles s'adapteront certainement plus vite que toi!
Si tu lis un peu d'anciens sujets sur nos arrivées et nos doutes, tu verras que nous avions les mêmes préoccupations! (cf les bilans par ex)
Mes enfants étaient plus âgés que les tiens lors de notre choix filer au bout du monde et assez opposés au départ pour ne pas dire carrément réfractaire pour l'aîné...et au final, grosse adaptation!
Tes filles sont jeunes, elles vont découvrir un environnement fabuleux et sauront faire la part des choses, je te l'assure!
Par contre si elle te sentent douter, ça ne vas pas les rassurer..
La famille, les amis manquent c'est certain et il faut maintenir le lien(facile de nos jours!) Elles se feront un nouveau réseau social, vont découvrir de nouvelles activités!
Allez ne te bile pas, foncez!

Bonjour,

Les enfants s'adaptent très vite en NC.

Le problème vient souvent de la famille qui ne comprend pas pourquoi nous partons si loin.

bonsoir Champagne , je te remercie d'avoir répondu si vite , ton message m'a beaucoup réconforté , et je suis impatiente de venir sur le caillou , mais c'est pas pour de suite :(

à bientôt merci ;)

bonsoir o2la , et bien en faite on commence juste à en parler à nos proches mais tous ne sont pas encore au courant , mais pour l'instant on nous encourage , et puis de toute manière pour nous la décision est prise ... merci et à bientôt :)