Expatriation a Casablanca

Bonjour,

apres une experience en Angleterre et aux USA, je vais desormais avoir la chance de decouvrir le Maroc.

J'aurai un poste base a Casablanca avec un revenu tout a fait correct et souhaite savoir quelles sont les zones ou je dois me focaliser pour mes recherches d'appartement oui de maison (en location).

Pour cela il me faudrait etre proche d'une ecole Britannique ou Americaine (au pire une ecole Francaise), peu polluee (on m'a deja deconseille Mohammedia par exemple pour le cote industriel et pollue) et calme.

Si des personnes habitent a Casablanca et serait partageurs de bons conseils pour une expat' reussie au Maroc avec une enfant de 5 ans (bientot 6), je suis preneur

Merci

Yoann

Bonjour

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

En ce qui concerne, les quartiers, en priorité, ce sera  : Ain diab, Anfa, Racine et Maarif.
Les écoles sont correctes. Et, on s'y sent bien.
Bien à vous,
Sophie

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : veuillez svp poster votre annonce dans la section immobilier, merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Peu pollué...uhm...dites moi si vous trouvez...Casablanca est l'une des villes les plus polluées sur terre...Bon courage!

En effet elle reste une ville très polluée avec les bons à coté, Tu habites Casablanca depuis combien temps ?

Bouskoura c'est la "ville verte" et c'est dans l'agglomération de casa. C'est très calme et tout proche de la forêt. Il y a l'école américaine et française également.
Bonne chance dans vos recherches.

Bonjour, je me devais de revenir avec des reponses desormais.

J'ai visite environ une 50aine de biens depuis 1 mois et j'ai finalement trouve mon bonheur dans la residence l'oree du parc a Bouskoura.

J'avais hesite avec Ain diab mais l'ete c'est infernal avec la circulation et le monde.

On m'a dit que par contre l'hiver et hors saison c'est genial. Je peux le croire.

Je travaille a Nouaceur donc Bouskoura restera un tres bon compromis.

Concernant l'ecole, je souhaiterai rester dans le reseau AEFE car bien moins cher que OSUI du genre Massignon a bouskoura qui n'est pourtant qu'a 10 min mais 100 000dhs par an...

Pour revenir sur mes propos (Mohammedia) J'y suis alle visiter mais la proximite avec la raffinerie ne me donnait pas du tout envie et le trajet etait bien trop long pour aller a Nouaceur tous les jours.

Casablanca est immense et est diversifie. Le budget d'un quartier a l'autre peut varier du simple au quatruple! pour des prestastions quasi similaire parfois.

donc pour resume, les quartiers ain diab, anfa, Racine, Californie, Maarif, CIL, Oasis sont plutot sympa. Bouskoura est une ville sortie de terre mais encore en cours d'habitation. La plupart des projets sont presque termines mais peu d'habitants et le prix reste dissuasif pour la plupart de la population Marocaine.

Bonjour,

Tu as essayé l'école Bizet et Théophile Gauthier sur Casablanca ?
Il n'y en as pas des masses qui soient affiliées à l'AEFE mais il me semble que cela reste moins chère que Massignon.

Bonne chance !

Z.