Pret Immobilier

Bonjour,

Est que l'un d'entre vous a déjà pu faire un prêt immobilier au Panama?

merci pour vos réponses

Bonjour
Personnellement, ce n'est pas faute d'avoir essayé... mais en vain! Malgré des rendez-vous avec des conseillers de diverses banques, des kilos de documents divers et une accréditation impeccable procurée par les  deux banques suisses avec qui je travaille depuis des années, aucune banque panaméenne ne m'a consenti un prêt même très partiel, même avec l'appartement à acquérir donné en hypothèque... Je me suis donc rabattu sur les banques suisses habituelles, qui, non seulement, à ma grande surprise, ont accepté de me financer sans hypothèque (!) un bien à l'étranger (!!) et en plus à un taux très inférieur aux taux panaméens (!!!)
Moralité : ne vous faites pas trop d'illusions sur les prêts qui pourraient vous être accordés au Panamá, sauf, paraît-il, si vos sources de remboursement proviennent d'un revenu panaméen.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Effectivement il vous sera tres difficile, voire impossible, d' obtenir un crédit hypothécaire pour un bien privé.
Par contre si c' est pour le rachat d' un hotel ou resto et que celui ci génere de bonnes rentrées depuis plusieurs années vous avez une petite chance vu que l' argent pour rembourser le pret proviendra d' une activité au Panamá......par contre á quel taux !!!!
Les prets hypo sont tres chers ici...

En effet, c'est bien pour l'achat d'un BandB ou d'un hôtel, nous avons un bon apport pour l'achat éventuelle mais effectivement nous devons bien nous renseigner sur les banques pour connaitre les taux et les conditions de prêt.
Merci pour les renseignements saxoblues

Si vous parlez anglais ou mieux encore espagnol....je peux vous transmettre les corrdo du responsable du service pret d' une banque panaméenne qui pourra vous expliquer tout cela.
A votre service

oui  je veux bien nous parlons anglais et espagnol merci pour l'info!