Quand visiter des appartements?

Bonjour,

Nous allons nous installer a valence vers mi-juillet et je me demandais laquelle de ces 2 options était préférable:

1. Y aller une grosse semaine fin mai pour trouver qqch qu'on occupera et payera a partir de mi juillet.

2. Y aller en juillet pour trouver l appart et s y installer directement.

Bien sûr on reservera un max de rendez vous a l avance...

Je ne sais pas s'il est préférable visiter 2 mois avant ou en dernière minute...

Merci d'avance

Finalement j'ai pris mon courage a deux mains et appelé une agence.

Ils m'ont dit que c'était trop tôt de visiter en mai pour mi-juillet, l'idéal étant de visiter 2 semaines avant.

Espérons que ce post n'ait pas ete inutile et qu'il serve a qqn d'autre...

Cela dépend si vous voulez visiter  6 biens ou 2 :)

Déjà actuellement il est très difficile de trouver beaucoup de biens à visiter. Plus on avance dans la saison estivale, moins il y aura de biens sur le marché.

Après, si on souhaite payer qu'à partir du moment où l'on est dans le logement, effectivement, il faudra chercher fin juin/ début juillet.

Bonjour.
Il y a de nombreux biens à visiter à Valence. Tous ne sont pas bons à prendre car défraichis et le mobilier à revoir alors il vous faudra en visiter plusieurs et rarement présentés par la même agence. Prévoyez donc, tout de même, une ou deux semaines.
Les propriétaires demandent très souvent six mois de loyers d'avance voire plus.
Vérifiez auprès de l'agence.
Vous aurez besoin d'être logés en attendant de trouver un logement...et les hôtels peuvent afficher complets. Pensez à réserver.
Quand nous cherchions, nous avions opté pour le logement chez l'habitant . Il peut vous indiquer des quartiers ou des rues à éviter.
Je vous souhaite bon courage et une très bonne installation.

Le plus simple est d'utiliser les services d'une agence de relocation.

En une semaine, le bien est trouvé.
Cela évite de rester sur place pendant 15 jours
Cela évite de faire le tour des agences, de se rendre compte que la plupart des biens mis en ligne ne sont plus disponibles.
On vous expliquera les subtilités du secteur immobilier à Valence (bail, pas d'état des lieux, et autres petits pièges)
Et vous êtes accompagnés pour les démarches administratives (NIE, ouverture des compteurs, compte en banque...)

Bonjour,

On avait prévu 3 semaines pour ne pas se mettre la pression, d'autant plus qu'on reservera un camion ou camionnette pour déménager a la fin du séjour, donc obliges d'avoir trouvé dans les délais...

C'est vrai qu'on avait pense logement chez l'habitant, c'est un moyen d'avoir les meilleurs conseils en discutant un peu avec les gens. Par quelle service etes-vous passé? Air b&b?

Concernant la relocation, probablement que tout serait plus simple, mais on est du genre débrouillard et pour nous l'aventure commence avec les tracas administratifs :) même si on fera peut-être des erreurs... En espérant qu'elles ne nous coutent pas trop cher...

Si vous avez pas un gros déménagement à faire, je connais aussi un déménageur sérieux et bon marché :)

On ne devrait pas avoir beaucoup mais il y aura une moto a demenager. Je veux bien ses coordonnées s'il est vraiment concurrentiel :)

Merci

Il vient justement de transporter une moto style harley.

Je vous passe ses coordonnées en MP