Comment se faire des amis à Mayotte

Mutée à Mamoudzou à la rentrée après de nombreuses années passées  aux Antilles, je vis seule et  lis ce qui est publié sur le site depuis quelques mois. Si j'ai bien compris, compte tenu de l'insécurité et du manque d'infrastructures, il est difficile d'avoir des activités en solitaire en Mayotte,  alors je me pose une question simple, comment se faire des amis et où,  en dehors de son lieu de travail à Mayotte?
Merci de vos réponses
Isa972

Bonjour, se faire des amis ici c'est comme ailleurs dirais je, d'abord ses voisins, si on prend le temps de sortir un peu de chez soi, on peu entamer des discussions et cela peut si affinités, déboucher sur des copineries..... puis ici à Mayotte, se faire des amis, cela peut se faire par des sorties ....Si on aime la nature les randonnées et les sorties découvertes on s'inscrit chez les Naturalistes et on se joint au groupe, si on aime la plongée, on s'inscrit dans un club pour rencontrer des gens qui partagent la même passion...et on rencontre des gens par centre d'intérêt.... Il ne faut pas hésité non plus à aller aux manifestations telles que marché de Coconi le premier samedi du mois, musée, festival....etc, on y discute et cela peut déboucher sur des relations amicales..... Tout dépend de se que l'on aime de ce que l'on recherche.....

Bonjour
Je suis également des antilles je suis arrivée samedi. Êtes vous et où sur Mayotte ?

Salam

Salam alaykoum

En effet, pas si évident, moi je trouve, cela fait un an que je suis à Mayotte et je fonctionne assez seule, pas toujours évident.
Bon, il y a le Covid et son isolement qui entrave aussi beaucoup.

C est sûr mais il faut plus aller vers les locaux ,moi j organise des sorties aux îlots du nord si cela vous dit *** bouch

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Waenlaycoum salam

En effet, pas évident du tout, surtout en cette période de crise sanitaire; je me suis inscrite aux Naturalistes, j'avais un jour envoyé un message pour une sortie randonnée prévue, et je n'ai jamais eu de réponse (msg envoyé sur le portable de l'animateur de la sortie); je me suis également inscrite au club de randonnée de Mayotte... et pas une seule sortie non plus! Franchement déçue par  cette situation, sans aucun retour de personne, et pourtant j'ai payé mes cotisations de membre .. mais rien... aucun retour ... aucune sortie; nous ne sommes plus en confinement... mais rien ne redémarre.. déçue vraiment. Je suis à Mayotte depuis août, et pas une seule relation amicale pour une sortie, un repas, . Voilà, pas si facile quand on est seule, vraiment

Dans l'educ Nat, aucun pb pour rencontrer des tas de gens. Vous travaillez dans quel domaine ?