Louer sa maison en France et impôts

Bonjour à toutes et à tous!

Ma femme et moi partons vivre à New York a partir du mois d'aout. En tant qu'enseignant j'aurai un visa J1, ce qui m'exonere d'impôt sur mon revenu américain en France et aux États-Unis pendant deux ans.
Nous avons acheté une maison l'an dernier en France. Souhaitant la conserver, nous allons la louer. C'est là qu'arrive ma question... Sur notre déclaration d'impôts en France nous aurons ces revenus fonciers qui ne dépasseront pas la première tranche(12000 euros par), donc pas d'impôt à payer sur ces revenus, à priori ... Mais j'ai vu qu'il existerait des accords entre les pays qui permettraient de nous imposer en prenant en compte que nous avons des revenus à l'étranger, et non pas seulement le revenu foncier. Mais tout ça est un peu flou...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci!

Bonjour,

Attention il y a la CSG RDS a payer!

Vivre et Entreprendre aux Etats Unis

Gousa

Il n'y a pas a avoir peur avec ça car l'imposition de tous les revenus mondiaux ne concerne que les citoyens Américains et dans beaucoup de cas il y a des conventions fiscales leur permettant d'échapper a la double imposition.
Dans votre cas vous serez des ressortissants Français aux USA de manière temporaire avec un visa J (non immigrant). Donc rien ne change.

Les revenus Français seront a declarer en France et les revenus Américains aux USA.