Mes parents retraités veulent me rejoindre au Canada

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de lancer cette discussion car c'est un casse-tête pour moi.

Fille unique, en résidence permanente au Nouveau-Brunswick depuis presque deux ans, je ne souhaite pas revenir dans mon pays natal. Cette situation implique que mes parents (seule famille qui me reste) ont dans l'idée de me rejoindre et s'installer eux aussi au Canada.

Seulement voilà, je me suis renseignée et je ne trouve pas de programme qui leur correspond. Ils souhaitent rester de manière permanente sans travailler puisqu'ils sont retraités. Je pensais que le regroupement familial était une option mais si j'ai bien saisi l'idée, il faudrait qu'ils soient à ma charge. Idée ridicule puisqu'ils sont bien plus aisés que moi financièrement. Puis je me suis dit qu'ils pourraient immigrer de manière plus traditionnelle, mais le fait qu'ils soient retraités (sans désir de reprendre une affaire ou autre) parait être un gros frein. Je suis perplexe de me dire qu'il n'existe pas un programme qui nous permette d'être réunis.

Merci pour votre aide!

Ils sont à ta charge dans le sens qu'ils n'ont pas accès à l'aide sociale. Si ils sont autonome, lance une procédure de parrainage ou un super visa pour parents si tu satisfaits aux critères financiers.

Bonsoir Nadège
Il y a une conversation récente sur le forum de parents retraiter qui viennent d'avoir leur résidence ! D'autre part tu peux aussi aller au magasin d'équitation de  Moncton lâ responsable, en novembre etait sur le point d'effectuer cette démarche ! Je pourrais te transmettre son nom en MP.
Bonne journée

Lâ discution se nomme parrainage parents !

Bonjour
Nous sommes dans la meme situation que vous .Ma fille habite a Montreal depuis 2ans et nous voulions aller la retrouver pour notre retraite . Cela parait complique . En fait le rapprochement  familial dépend du fameux tirage au sort de 10 000 personnes par an instauré depuis le début 2017 ! Par contre il ne faut pas que vos parents soient a votre charge mais que vous ayez des revenus suffisant au cas ou ils ne pourraient plus subvenir a eux meme ! C'est une securite pour les canadiens ,ils ne veulent prendre apparemment  aucun risque avec des gens qui ne travailleront pas ! Ma fille nous avait inscrits pour le fameux tirage au sort de l'année 2017 mais nous avons eu une réponse négative ,on nous a dit de recommencer en 2018. Et on nous a conseille le super visa grands parents mais la donne n'est plus pareille puis qu'il est pour deux ans renouvelable 5fois mais apparemment si le CIC decident que vous n'etes plus vraiment en bonne santé on peut vous remercier et retour chez vous .C'est ce qui nous fait peur ! De plus avec ce super visa il faut prendre une assurance santé assez couteuse puisqu'ils ne veulent prendre aucun risque en cas de maladie . De plus je ne suis pas arrivée a rentrer en contact avec des personnes dans notre cas ayant une expérience de ce super visa grands parents et qui pourraient nous renseigner!
Si vous avez trouver des solutions merci de reprendre contact  Cordialement
bridget 71