Achat maison ... quelle monnaie ?

Pour le billet, faites le test mais un A/R vous coûtera à tous les coups moins cher qu'un aller simple...
Et puis faites en sorte qu'il soit modifiable vous pourrez le décaler à une date qui vous conviendra
Bonne fin de soirée

Ok...

Donc si l'on reçoit une pension plus élevée mais que l'on n'a pas atteint les 50 ans, impossible de s'installer en tant que retraitée...

Merci pour vos réponses et votre gentillesse.

Bonne soirée

En effet, c'est 50 ans minimum

J'ai évoqué brièvement les possibilités en business. Si vous avez des qualifications qui permettraient une activité en profession libérale, vous pouvez déposer un dossier au BOI en tant que " self-employed"
Au delà de "justifier" de compétences, il est nécessaire d'avoir une attestation de 35.000€ déposés en banque pour effectuer la demande.
Il y a un minimum de chiffre d'affaire à réaliser sur la première année de 15.000€ et un peu plus la suivante, mais je ne connais plus le montant exact.
Si vous envisagez une activité ici, ce peut être un idée.

Merci.
Cependant en prenant un pds cela devrait suffire, logiquement...
La prise d'activité ou non ne sera qu'un plus, histoire de faire autre chose que d'aller à la plage 😉

Évidemment l'achat immobilier suffit. Si vous avez déjà arrêté votre choix sur une région ou mieux sur une résidence précise, les 6 mois du visa touriste pourraient suffire pour trouver votre bonheur.

Non, je n'ai pas encore arrêté mon choix, pour le moment j'ai juste quelques visites de prévues

Stéphane NEKMAG a écrit:

J'ai évoqué brièvement les possibilités en business. Si vous avez des qualifications qui permettraient une activité en profession libérale, vous pouvez déposer un dossier au BOI en tant que " self-employed"
Au delà de "justifier" de compétences, il est nécessaire d'avoir une attestation de 35.000€ déposés en banque pour effectuer la demande.
Il y a un minimum de chiffre d'affaire à réaliser sur la première année de 15.000€ et un peu plus la suivante, mais je ne connais plus le montant exact.
Si vous envisagez une activité ici, ce peut être un idée.


Il me semble que lors des dernières lois de décembre 2016, le CA annuel minimum pour un self employed est passé de rs 600.000 à rs 1,2 millions (du simple au double). Cela a déjà engendré quelques départs......

Bonsoir, après vérification c'est en effet 600.000rs (15000€) la première année et le double l'année suivante, vous avez raison.
Ceci dit de nombreux employeurs utilisaient ce statut pour contourner les minima imposés aux travailleurs étrangers.
C'est juste, cette correction aura sans doute eu des effets sur cette population. Peut-être moins sur ceux que je qualifierais réellement de professionnels en libéral.
Et je réalise que nous nous sommes bien éloignés du sujet initial...
Mais c'est sans doute le propre de ces conversations.

Bonne soirée.

Les prix sont négociable et je connais une société sure qui pourrait vous aider à trouver ce que vous recherchez ainsi que faire les démarches nécessaires pour avoir les permis qu'il vous faudrait. Faites moi signe si vous avez besoin de plus de détailles.

Prix négociables, prix négociables... Ça dépend où, et surtout à qui vous achetez ! Si vous êtes sur un bon programme, avec peu de revente, et auprès de personnes qui n'ont absolument pas besoin d'argent, votre "prix négociable", il sera à la marge !

Mais en effet, si vous partez sur une revente de programme qu'on ne citera pas, mais où tout le monde essaye de se désengager à cause des malversations, ça se négocie...

Pour Mme Chavin, parmi les contacts que j'ai eu de mon coté, un de très bon dans l'ouest, pour les irs/res/pds, si cela vous intéresse, mp !

C'est que sur certain sites, il n'y a pas la possibilité d'indiquer  dans le titre le prix en roupies mauriciennes

Exactement permis de résidence à vie ( tant que vous restez propriétaire de votre ERS IRS PDS)
Le permis est accordé si vous faite un achat de plus de 500 000 USD

à l'immigration à l'aéroport le permis de résidence s'affiche à l'écran pour 99 ans.

Toute les infos sur le site de la BOI     
http://www.investmauritius.com/fr.aspx

Quelque soit cet achat ?

Pour RES   IRS         maintenant PDS
De mémoire vous payez le permis de résidence 20 000 USD   ( inclus ou en sus selon le promoteur)
Allez à la source sur le site du " Board of investment ",   Les infos seront fraiches

Nul autre ?

Bonjour,

D'après le BOI, c'est 10 ans renouvelable pour le permit de résidence permanente dans le cadre d'un ha pds/irs/res, et les fees sont de 75 k rs pour l'acquéreur, et de 50 k rs pour chaque enfant, limité à 24 ans pour en bénéficier.

Merci

Bonjour à tous,

Pas de possibilité d'achat à moins de 500.000€ alors? Imaginons, je travaille à Maurice, je fais un CA de 2.000.000 Rs, suffisamment pour vivre, mais je ne peux pas acheter un terrain et construire?

Bonsoir,

Non, dans ce cas vous pouvez louer je pense, à condition de bénéficier d'un permit de résident. Mais l'achat en dehors d'avoir la nationalité Mauricienne, ne peut se faire que dans les programmes validé par le BOI, res, irs, pds....

C'est le choix du pays, vous pouvez consulter toutes les conditions facilement, sur le site du BOI, qui est assez bien fait !

mwai... dommage...

Faut être riche quoi...

C'est une politique d'immigration choisi sur une petite ile

Pour revenir au sujet de base achat maison quelle monnaie cela dépend surtout de votre attente
soit vous passeé chez le notaire en Euros ou en dollars ou en roupies.

Sachez que si vous achetez un bien pour obetnir un permis de résidence il faut privilégier le dollars car il faut impérativement plus de 500 000$.
JE m'explique vous passez chez le notaire par exemple le 1 juillet avec le 1 dollars 35rs
le temps d'enregistrement de l'acte peut prendre plusieurs semaine la monnaie peut être à 1 dollars 34rs et du coup si votre bien a été acheté en roupies vous n'etes peut etre plus a 500 000$ du coup vous risquez de perdre votre permis de résidence.
C'est sur si votre bien est a 700 000$ vous ne risquez rien

espérant avoir répondu a votre question

Politique d'immigration choisie... Il devrait y avoir réciprocité...

Chaque état est souverain et fait comme bon lui semble pour son pays, qui plus est dans un contexte démocratique, dans le sens des attentes de ses citoyens...

Àcheter un bien irs ou res à Maurice pour le garder c'est bien.
Vouloir le louer pour le rentabiliser peut être... vouloir le revendre pour en tirer un benefice est du domaine du reve. Sauf si vous vous êtes laissé hypnotiser par les belles paroles des promoteurs. Là vous êtes en rêverie positive...
Allez sur express property et notez les annonces de vente irs ou res. Retournez 6 mois plus tard et voyez la réalité. Tout le reste n'est que paroles inutiles.
Ne vous laissez pas avoir...

Àcheter un bien irs ou res à Maurice pour le garder c'est bien.
Vouloir le louer pour le rentabiliser peut être... vouloir le revendre pour en tirer un benefice est du domaine du reve. Sauf si vous vous êtes laissé hypnotiser par les belles paroles des promoteurs. Là vous êtes en rêverie positive...
Allez sur express property et notez les annonces de vente irs ou res. Retournez 6 mois plus tard et voyez la réalité. Tout le reste n'est que paroles inutiles.
Ne vous laissez pas avoir...

Totalement d'accord avec vous Cabrio, j'ai été en veille et en recherche durant un an sur l'immobilier res/irs avant d'acheter, j'ai vu grosso modo les mêmes biens scotchés en longue durée en agence, avec plutôt des prix à la baisse..

Ceux qui réalisent des plus values sont ceux qui ont accepté le risque d'acheter sur plan, dont la construction s'est vite et bien déroulée, dont le bien et le domaine sont nickels, et qui revendent à ceux qui refusent ce risque et veulent un produit fini.  Mais ça semble minoritaire.

Majoritairement, j'ai constaté le contraire du discours des agents en fouillant bien sur les historiques web, c'est à dire par exemple un achat sur plan d'un 1M€, une construction qui prend deux ans, puis une revente positionnée à 1,2 m€, qu'on finit par vendre en réalité 900 k€ 2 autres années plus tard après peu de visites.

Le marché de la revente irs/pds/res est un micro marché récent, ça peut évoluer, mais pour l'heure ca reste un micro marché qui ne bouge pas beaucoup, en conséquence acheter pour y habiter oui, pour y vivre quelques mois et pour amortir les frais en louant aussi, mais pour faire une plus value en revanche, c'est rock'n roll....