ASSURANCE, SECURITE SOCIALE et MUTUELLE

Bonjour,

J'emménage en Tunisie avec mon conjoint courant septembre et j'ai besoin d'infos sur les assurances ( voiture et habitation ) les mieux et les moins chères .... Ainsi que sur le choix de la Sécurité Sociale et le besoin d'une mutuelle
Merci beaucoup à toutes et à tous et bonne journée
Christine

Bonjour, vous trouverez des renseignements de première nécessité sur mon site :

xxxxx

Bienvenue en Tunisie, où il fait bon Vivre !

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Pas de pub gratuit pour votre site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis en Tunisie depuis 4 ans et je n'ai pas d'assurance habitation (aucune loi ne l'impose dans ce pays). J'ai pris mes assurances auto et santé auprès de la STAR. Côté couverture santé, il est nécessaire de vous mettre à la Caisse de Français de l'Etranger (CFE).

Il est bon de prendre une mutuelle à petit prix juste pour les frais hospitaliers. Pour ça faite des devis sur Mutuelle-pas-cher.fr .
Elle m'a déjà servi lors d'un rapatriement en urgence suite à un accident.

Christyne a écrit:

Je suis en Tunisie depuis 4 ans et je n'ai pas d'assurance habitation (aucune loi ne l'impose dans ce pays). J'ai pris mes assurances auto et santé auprès de la STAR. Côté couverture santé, il est nécessaire de vous mettre à la Caisse de Français de l'Etranger (CFE).
Pourquoi "nécessaire"... ?  :unsurehttp://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_tunisie.html

Il est bon de prendre une mutuelle à petit prix juste pour les frais hospitaliers. Pour ça faite des devis sur Mutuelle-pas-cher.fr .
Elle m'a déjà servi lors d'un rapatriement en urgence suite à un accident.