Direction la Caroline du Nord

Bonjour à tous,

Après avoir discuté et réfléchi avec mon conjoint, nous avons pour réel projet de partir vivre de l'autre côté de l'océan - direction la Caroline du nord ( ou du sud ) .

La question est : comment s'y prendre ?

Alors nous avons pour première étape de reprendre des cours d'anglais , traduire notre superbe CV et commencer à postuler pour trouver tous deux un employeur qui souhaiterait nous "sponsoriser" .

Étape numéro deux : trouver un logement. Et dans un premier temps meublé . Connaissez vous une fourchette des prix ?

Étape numéro trois : se renseigner sur les mutuelles.

Bon je vous cache pas que il est parfois compliqué d'effectuer autant de recherche avec 2 boulots à la semaine ( et oui nous sommes aussi primeurs sur les marchés toulousains le week end ) . Je compte sur vous pour votre aide .

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une agréable journée 😊

Anaïs

Je pense que la première question est de trouver l'entreprise qui vous sponsorisera, car ça conditionnera tout votre voyage ensuite.
Si vous ne cherchez qu'en Caroline du Nord, vous rétrécissez votre champs d'action et donc vos chances de - peut-être - vous faire sponsoriser (même si c'est votre métier qui va décider ou non si vous pourrez être sponsorisés)

Aussi, il faut etre maries afin de pouvoir beneficier du visa de l'autre.

Effectivement nous allons nous concentrer tout d'abord sur la recherche des entreprises et pour lui et pour moi .
Et je pense aussi que c'est une bonne idée d'étendre la recherche sur d'autres états 😊

frenchnewyorker a écrit:

Aussi, il faut etre maries afin de pouvoir beneficier du visa de l'autre.


Nous ne sommes pas mariés, Cest la que la recherche est plus intensivement , puisqu'il y a deux entreprises à trouver !

Bonjour,

Avez vous avancé dans vos recherches ? Nous comptons partir pour la Caroline du Nord en Janvier 2018.

Thomas

Je peut s'avoir comment cherche des entreprises qui peuvent vous sponsorisé ?
Merci

Bonjour,

Il n'y a pas d'entreprises-types qui puissent vous sponsoriser, puisque ça dépend surtout de vos diplômes et de vos compétences spécifiques qui feront que l'entreprise vous embauchera vous et pas un US ou un résident légal.

Les entreprises style Facebook, Google, Microsoft sont parmis les entreprises qui ont l'habitude de sponsoriser.

Oui, mais tout le monde n'a pas les compétences pour y postuler ;)

En fait, ce que j arrive pas à comprendre, c est comment on peut se dire je vais la bas ou je veux aller la bas sans réel visa. Bcp de gens mettent la charrue avant les bœuf. Il faut savoir que pour un américain qui habite en  floride qui désire habiter en californie, c est presque mission impossible sauf si il est chassé par une boite de californie. Imagine celui qui habite en France... bref, je pense que d avoir dès projet c est bien, mais avant micro, il faut penser en macro, c est bcp plus facile. Je lis bcp de question à propos d une ville, d un etat que posent des gens motive à l expat, mais peut être avant de parler de tout cela, plutôt se dire que dois-je faire pour arriver à trouver des pistes pour arriver au USA avec un visa de travail... combien de temps... et une fois que le visa est la, la boite qui nous embauche dans la ville, la il faut poser les questions sur l état, la ville.

Pierregr a écrit:

En fait, ce que j arrive pas à comprendre, c est comment on peut se dire je vais la bas ou je veux aller la bas sans réel visa. Bcp de gens mettent la charrue avant les bœuf. Il faut savoir que pour un américain qui habite en  floride qui désire habiter en californie, c est presque mission impossible sauf si il est chassé par une boite de californie. Imagine celui qui habite en France... bref, je pense que d avoir dès projet c est bien, mais avant micro, il faut penser en macro, c est bcp plus facile. Je lis bcp de question à propos d une ville, d un etat que posent des gens motive à l expat, mais peut être avant de parler de tout cela, plutôt se dire que dois-je faire pour arriver à trouver des pistes pour arriver au USA avec un visa de travail... combien de temps... et une fois que le visa est la, la boite qui nous embauche dans la ville, la il faut poser les questions sur l état, la ville.


La raison est très simple Pierre, dans les grandes lignes c'est parce que les gens croient en leurs rêves sans réaliser qu'un rêve, sans un projet derrière ce n'est qu'un rêve... donc du vent.