Bangkok: réorganisation dans la Street Food

Ça se confirme, en 2017 les milliers de vendeurs de street food présents dans les rues de Bangkok vont se rarefier.
L'administration qui gère la ville l'a annoncé ces derniers jours.
Information que vient d'ailleurs de relayer l'ambassade de Thaïlande en France sur sa page Facebook citée ci-dessous.

"La Promotion de la Street Food à Bangkok.
Comme Bangkok a été élue récemment la meilleure ville au monde de la street food, l'Autorité métropolitaine ou Bangkok Metropolitan Administration (BMA) et l'Office National du Tourisme de Thaïlande (ONT)  prévoient de promouvoir cette caractéristique distincte de Bangkok de manière durable, surtout dans les quartiers de Yaowarat et la rue Khao San. Le but est d'assurer l'hygiène en conformité avec les normes internationales. Les vendeurs de rue seront soumis à un contrôle d'hygiène et peuvent être autorisés à installer leurs stands sous certaines conditions suivantes :
1. Les vendeurs de rue doivent strictement veiller à des conditions d'hygiène lors de la préparation et du service des aliments;
2. Les stands de nourriture des rues doivent refléter les identités locales et avoir une présentation uniforme.
3. Les vendeurs de rue actuels seraient toujours autorisés à condition qu'ils se conforment à la loi;
4. Le BMA organisera des programmes de formation pour tous les vendeurs de rue auprès desquels des tests seront effectués pour assurer que les exigences du BMA seront bien respectées et suivies;
5. Une attention particulière sera accordée au nettoyage de la vaisselle et à la gestion des déchets, par exemple, le lavage de la vaisselle sur le trottoir sera strictement interdit.

Le gouverneur de Bangkok indique la volonté de toutes les administrations telles que le bureau de  la police métropolitaine, la division de la circulation, de travailler ensemble pour trouver les meilleures solutions possibles. Il rassure par ailleurs les touristes que la ville de Bangkok et le Ministère du Tourisme et des Sports ont l'intention de continuer à promouvoir la Street Food locale qui sera conforme aux normes universelles d'hygiène."

" Les normes universelles d'hygiène ", je me demande bien ce que c'est et qui les a fixées..

Ils devraient étendre ça à tous les marchés de Thaïlande, je suis malade pratiquement à chaque fois que je mange dans l'un d'entre eux..

Et ça va augmenter les tarifs.Le rat va devenir plus cher. 555

Tiens, en parlant de street food, j'ai goûté dernièrement des petits insectes grillés qui avaient un goût de noisette.. pas mauvais, pas mal pour l'apéro, je pense, en lieu et place des saletés industrielles que les gens ingurgitent habituellement à cette occasion..

Bonsoir,
Oui, j'ai goûté aussi. Mais bien franchement je préfère les arachides grillées et salées. Peut être moins bon pour la santé, mais plus agréables au palais.