Expatriation au Maroc

Bonjour à tous,
Je vais très certainement m'installer à Casablanca en Aout. Je travaille dans la formation. Je suis de Paris. J'ai une offre pour un contrat local.
J'ai plein de questions et peut-être pourrez-vous m'aider:
1- Je vais chercher un appartement vide pour une durée longue à partir du mois d'Aout vue et proximité mer avec terrasse/jardin surface mini 70m² dans un budget max 10000 DAM
2- Je suis pacsé avec ma compagne, pourra-t-elle bénéficier de mon visa travail?
3- Quelles assurances conseillez-vous?
4- Quelles banques conseillez-vous?
5- Comment avez-vous procéder pour votre déménagement?
6- Y a-t-il des quartiers à éviter? si oui, lesquels?
7- Des conseils particuliers?
Je vous remercie et espère vous y croiser prochainement!
Bien à vous,

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Une partie de réponse , au Maroc il n'y a que trois cas : célibataire marié et veuf
Donc votre compagne sera en touriste ! séjour de trois mois renouvelable une seule fois
Et le renouvellement n'est pas systématique (il est d'ailleurs de moins en moins accordé )
Pour le logement vous pouvez déja consulté la rubrique Immobilier
Ainsi que les liens que j'ai mis ICI
Bonne journée
:)

Bonjour
Je suis quasiment dans la meme situation mais avec 2 enfants. C'est ma compagne qui aura un poste à la rentrée et moi qui ne vais pas travailler tout de suite. Nous allons en repérage en juillet avant installation définitive en août. Je cherche aussi les réponses à ces questions et plus je traîne sur les forums, plus je stress.
Pour la situation de ta compagne, il faut que tu fasses une demande de prise en charge et elle obtiendra une carte de séjour. Il faut voir avec les services de gendarmerie royale.
J'aimerai vraiment avoir des réponses claires a ces mêmes questions.
Merci pour vos réponses  !

Bonjour Jess_bro

Bienvenue sur Expat.com
Aucune raison de stresser ,tout est ICI
Vous venez envoyer par une société Française ou embaucher par une société Marocaine ?