Expatriation au Maroc

Bonjour à tous,
Je vais très certainement m'installer à Casablanca en Aout. Je travaille dans la formation. Je suis de Paris. J'ai une offre pour un contrat local.
J'ai plein de questions et peut-être pourrez-vous m'aider:
1- Je vais chercher un appartement vide pour une durée longue à partir du mois d'Aout vue et proximité mer avec terrasse/jardin surface mini 70m² dans un budget max 10000 DAM
2- Je suis pacsé avec ma compagne, pourra-t-elle bénéficier de mon visa travail?
3- Quelles assurances conseillez-vous?
4- Quelles banques conseillez-vous?
5- Comment avez-vous procéder pour votre déménagement?
6- Y a-t-il des quartiers à éviter? si oui, lesquels?
7- Des conseils particuliers?
Je vous remercie et espère vous y croiser prochainement!
Bien à vous,

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Une partie de réponse , au Maroc il n'y a que trois cas : célibataire marié et veuf
Donc votre compagne sera en touriste ! séjour de trois mois renouvelable une seule fois
Et le renouvellement n'est pas systématique (il est d'ailleurs de moins en moins accordé )
Pour le logement vous pouvez déja consulté la rubrique Immobilier
Ainsi que les liens que j'ai mis ICI
Bonne journée
:)

Bonjour
Je suis quasiment dans la meme situation mais avec 2 enfants. C'est ma compagne qui aura un poste à la rentrée et moi qui ne vais pas travailler tout de suite. Nous allons en repérage en juillet avant installation définitive en août. Je cherche aussi les réponses à ces questions et plus je traîne sur les forums, plus je stress.
Pour la situation de ta compagne, il faut que tu fasses une demande de prise en charge et elle obtiendra une carte de séjour. Il faut voir avec les services de gendarmerie royale.
J'aimerai vraiment avoir des réponses claires a ces mêmes questions.
Merci pour vos réponses  !

Bonjour Jess_bro

Bienvenue sur Expat.com
Aucune raison de stresser ,tout est ICI
Vous venez envoyer par une société Française ou embaucher par une société Marocaine ?
Si c'est le second cas assurez vous que vous avez bien un contrat Anapec sinon vous aller au devant de pas mal d'ennuis
Pour Répondre au premier post quel que soit le mode de déménagement (vous ou un déménageur ) pour ne pas payer de taxe il vous faut un inventaire détailler (deux exemplaires) tamponner par la mairie de départ , ainsi que l'attestation de changement de pays (aux impôts) le déménagement doit être effectuer en une seul fois , et aucune taxe à payée
Mais tout est déjà expliquer dans les rubrique du  Guide
Bonne journée

Bonjour ,

Etes toujours à la recherche d'une appartement , je suis propriétaire d'un appartement ? sur Casablanca

Bien cordialement
N Benheddi

Oui je recherche toujours mais plutôt une maison ou à defaut un appartement avec terrasse.

Je vous transmets mes coordonnées téléphonique pour échanger de vive de voix , je suis résident sur Paris Tel ***

Disponible à partir de 20H

Cordialement
N Benheddi

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum