Pensions

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils : je suis belge et je désire m'installer au maroc.
Je vais donc ouvrir un compte en banque marocain et faire un transfert de ma pension de la belgique vers le maroc.
il Semblerait que pour un transfert d'argent hors europe, je devrais laisser un pourcentage de ma pension.
Est-ce vrai ?
qui peut me renseigner ?
merci
oli

Bonjour,

Pourquoi posez-vous 4 fois la même question dans 4 posts différents ?  :/

Comme je l'ai écrit dans les autres fils de discussion où vous posez la même question, ceux qui vous ont donné cette info ne doivent pas bien connaitre le Maroc, car c'est faux. Ou alors c'est l'état Belge qui prélève.

De France vers Maroc, virement direct de l'organisme de pension vers nos comptes Marocains sans aucun frais.

Bonjour

merci de ta réponse
pour répondre à ta question, je me suis inscrit hier ou avant hier et comme je ne connais pas bien ce site, j'ai préféré mettre mon annonce à plusieurs endroits.

Promis, je ne recommenerai plus !!  :)

Bonjour Olivier,
La réponse faite par « Mithié » est juste, même pour les belges (lol).
Vous devez avertir l'Office des Pensions de votre départ, mais, il vous faut au préalable un compte ouvert au Maroc.
L'idéal est de faire le virement sur un compte « Convertible » ce qui vous permet à tout moment de pouvoir transférer ou de disposer de votre argent à n'importe quel moment, puisqu'il reste en euros.
Attention ! Bien faire la différence entre un compte « Convertible » et « NON Convertible ».
Bonne chance à vous, et bonne installation au Maroc

Bonjour,

Voici un lien utile
http://diplomatie.belgium.be/fr/Service … er/pension