Chantage pour permit de résidence.

Bonjour,

Je suis un tunisien marié a une allemande depuis Octobre 2014,
je suis arrivé en allemagne en Mai 2015.
Tout allait bien jusq'au moment que j'ai du mal à trouver du travail après un déménagement de
Sachsen-Anhalt à Hamburg.

Donc elle m'a demandé de quitter puis on pourra renouveler ma carte de séjour ensemble quand il est temps parce qu'elle sait que j'aurai beaucoup de problèmes si je rentre en Tunisie. (Problèmes avec des groupes religieux vu que je suis dans la musique extreme..)

Donc une fois dehors, j'ai réussi a avoir un boulot une semaine après (Graphiste, Account manager)
et le jour elle a eu la nouvelle, elle m'a contacté, demandé de se voir dans la station de metro la plus proche de mon boulot, je lui ai donné une autre qui était plus loin parceque je savais qu'elle mijotait un truc...

Donc me voila dans la station de metro, elle m'a ramené 2 Punks sans abris  ... avec un chien...
et elle me demandait 1000 euros avant la fin du mois (On était le 16) Sinon elle va me casser la geule
et demander le divorce du coup je serais expulsé.. (!!)

Bon, heureusement que j'ai enregistré toute la conversation sur mon tel. Et je lui ai informé que j'ai l'enregistrement.. Mais elle est pas venue avec moi pour renouveler ma carte de séjour .. (Le 5 Mai j'aurai 2 ans en allemagne)

Donc la question est.. que dois je faire.. aller voir la police?...
Faire la demande d'une carte de séjour pour travailler? (Sachant que mon salaire est 1800 brutto)
ou puis je avoir une période extra pour divorcer etc?

J'ai besoin d'aide s'il vous plait

(Les va voir un avocat.. je le sais déjà merci)

Bonjour,

Triste histoire, navré pour toi de voir que des gens utilisent encore leur nationalité à des fins si mauvais.
A mon avis vu le profil de la personne tu ne t'en sortiras pas à l'amiable avec elle et ce sont tes droits et ta sécurité qui sont en jeu.

Tu devrais tout d'abord aller voir la police. Normalement après un divorce standard en tant qu'étranger tu perds tes droits et doit partir, mais je sais que pour violence conjugale ce n'est pas le cas car tu n'es pas en faute et l'état te protège en t'autorisant à rester.

Le cas violence homme vers femme est plus fréquent que l'inverse mais il n'y a pas de raison que dans ton cas cela ne fonctionne pas, donc va d'abord expliquer avec la police.

Ensuite si tu es menacé dans ton pays, tu peux toujours demander à être réfugié, l'Allemagne est un peu le champion pour accueillir du monde qui fuit leur pays donc tu peux toujours essayer d'avoir l'asile si tu n'as pas d'autres solutions...

D'abord vois la police et après la mairie qui t'aiguilleront vers les services compétents.

Bon courage

va voir la police , tu as rien  á craindre d'elle ,elle feras une enquête, et lá prend un avocat  .  En tant qu'étranger tu as des droits  . La police n'est pas pourrie en Allemagne .  jean  Luc  ;)

PS :passe aussi  voir l'ausländeramt  , tu as un travail un salaire  avec un bon avocat  ,tu peut t'en tirer .
police ,avocat,service étrangers .

tevious a écrit:

Bonjour,

Triste histoire, navré pour toi de voir que des gens utilisent encore leur nationalité à des fins si mauvais.
A mon avis vu le profil de la personne tu ne t'en sortiras pas à l'amiable avec elle et ce sont tes droits et ta sécurité qui sont en jeu.

Tu devrais tout d'abord aller voir la police. Normalement après un divorce standard en tant qu'étranger tu perds tes droits et doit partir, mais je sais que pour violence conjugale ce n'est pas le cas car tu n'es pas en faute et l'état te protège en t'autorisant à rester.


le probléme  et le résultat  d'un mariage  gris  , beaucoup de jeune africains , veulent se marier pour aller en Europe , ce genre de sport peut être dangereux  pour les uns comme pour les autres  , car la violence peut venir des deux bord ,les un  par la violence et la peur  pour avoir le permit de séjour , les autres  par chantage  pour monnayer leurs signatures . son cas est plaidable , il a un boulot .jean  Luc  ;)

Ce n'est pas juste, et il faut arreter d'appliquer ce genre de stéreotypes sur tout le monde.
On était heureux ensemble jusqu'au moment ou ca famille "Raciste" (D'ailleurs ils étaient contre le mariage) ont commencé de lui laver le cerveau... Elle est 7 ans plus jeune que moi.

Merci!

lifestalker a écrit:

Ce n'est pas juste, et il faut arreter d'appliquer ce genre de stéreotypes sur tout le monde.
On était heureux ensemble jusqu'au moment ou ca famille "Raciste" (D'ailleurs ils étaient contre le mariage) ont commencé de lui laver le cerveau... Elle est 7 ans plus jeune que moi.


d'après ce que j'ai lu vous étiez déjas séparer , donc moins de 2 ans , si vous vous aimiez vous serez encore ensemble . Je sait très bien ce qui se passe  dans les zones touristiques  en Tunisie. tu t'est fait avoir comme beaucoup d'autre . une femme normale ne se comporte pas de cette façon .  Pour le moment c'est toi qui est dans la merde . le probléme dans des couples comme le tient il y a toujours un qui aime plus que l'autre .   jean  Luc  ;)

PS: je n'enregistre pas une conversation avec une personne ,si j'ai pas des raisons bien particulière pour le faire .  occupe toi de trouver un avocat  , tu pourras lui demandez l'aide justicière   , lui feras le dossier pour toi  . C'est une aide qui permet de prendre en charge par l'état les frais de procédure  pour les personnes qui ont de faible revenu  . Un conseil c'est pas parsque l'on est pas d'accord avec un étranger que l'on est raciste .

Salut mon frère tu n'as rien à crainde elle ne peuve plus t'empêché d'avoir ton sèjour puisque après deux de vie commune la dèportation est impossible c'est une loi ,Parcontre pour ta sécurité je te conseil de prendre un avocat puisque tu les preuvrs

Edgard74 a écrit:

Salut mon frère tu n'as rien à crainde elle ne peuve plus t'empêché d'avoir ton sèjour puisque après deux de vie commune la dèportation est impossible c'est une loi ,Parcontre pour ta sécurité je te conseil de prendre un avocat puisque tu les preuvrs


c'est trois ans et non deux ,il faut simplement être  autonome financiérement ,elle doit signer un papier .  jean  luc  ;)