Visas pour venir en france pour double nationalité : franco-ivoirienne

une femme franco-ivoirienne,   peut-elle, et est- ce nécessaire d'obtenir un visa pour venir en France voire y résider ou canadienne-ivoirienne y a t il des délais et des coûts importants ?
d'avance merci

Bonjour @raymondialement

Si cette personne a un passeport français, elle ne devrait pas avoir besoin d'un visa pour entrer dans l'espace Schengen. Si elle n'en a pas et qu'elle est bi-nationale franco-ivoirienne, elle devrait pouvoir en demander un auprès du consulat de France à Abidjan. Mais à confirmer ces deux points par les autorités compétentes françaises.

Pourrais-tu stp clarifier ta demande à propos  du sujet "canadienne-ivoirienne y a t il des délais et des coûts importants ?"

Cdt

Bonanjo

c('est pour l'ensemble des formalités a accomplir pour sortir de la cote d'ivoire et venir en France quel qu'en soit la durée et pour toute sorte de double nationalité française et est ce que ce sont  des sommes exhorbitantes en sous main pour les obtenir ?

De l'argent en dessous de table demandé à une personne qui possède la double nationalité qui donc veut entrer dans son pays  finalement  ,ça n'existe que dans le cas ou la dite  personne n'a pas la double nationalité et demande beaucoup d'argent à celui qui veut bien avaler ses salades  ,sans même téléphoner au consulat pour demander des informations  gratuites  et obligatoires .
On est en plein roman de gare  ! .
Est-ce bien le consulat qui vous demande  de l'argent ou bien cette mystérieuse double-nationalisée qui fait les démarches  ? ..pour vous  ,qui n'avez pas encore le téléphone chez vous ... et qui ne savez pas encore appuyer sur " consulat .@ ".
Raymondialement ,éternel amoureux ,encore une histoire d"amour  qui toujours vous tarabuste  l'esprit et le porte-feuille ^^..n'est-ce pas ?

@GrandYaka a raison, exposez plus clairement la situation cela aidera grandement pour vous aider ! Sinon les réponses ne pourront pas être assez précises

Et s c'est bien le cas exposé, lisez tout ce qui concerne les arnaques au sentiment des brouteurs. On le répétera jamais assez, un bon conseil, n'envoyez jamais de l'argent pour des contacts par le net même de longue date... Il faut vous déplacer si vous voulez poursuivre dans la relation et ainsi vous assurer du sérieux de la "promise"...

Bonanjo

non pas du tout, je suis né Auvergnat, devenu Normand, croyez vous que les amoureuses ivoiriennes sont aptes à me soutirer ce que je ne veux pas, même et surtout pas lorsqu'elles utilisent leurs charmes ! pas radin mais près de ses sous ! je viens de passer 8 jours a Bangkok  35 ° super !
mon service militaire n'a pu se faire en Afrique, alors devenu seul je voyage, la côte d'ivoire m'attire internet en plus des brouteurs de toute sorte montre des paysages splendides Aboisso, Dabou  la lagune, les cacaoyers etc;;; par contre que me donneriez vous comme consignes  de séjour, taxis ou louer un véhicule  , on dit qu'il y a encore des truands chez les taxis ! ,j'ai une adresse de séjour et puis si elle est bidon reste l'hôtel, est-il facile avec une carte premier de retirer de l'argent , bref on dit tellement de choses sur le pays que seule la communauté peux m'éclairer
d'avance merci  ah ! PS j'ai 80 ans!

@Raymond

croyez vous que les amoureuses ivoiriennes sont aptes à me soutirer ce que je ne veux pas.

--------------------------------------------------

Ho que OUI ! ----------- une proie facile à 80 ans, que croyez vous qu'une fille s'intéresse à une personne qui va sur ses 90 ans hors l'argent.

Mais c'est vous qui voyez !