Séjour de prospection en ALGARVE

Bonjour à tous,
Nous désirons, avec ma femme, tous deux retraités, venir nous installer au Portugal en tant que "RNH". Nous sommes originaire du sud de la France, nous pensons donc que la région qui nous conviendrait le mieux serait l'Algarve.
Nous venons en prospection la semaine du 02 au 09 JUIN 2017 et aimerions rencontrer des personnes déjà installés qui pourraient nous guider et nous parler de leurs expériences.
Nous souhaiterions ne pas habiter au bord de mer tout en restant à proximité ( entre 20 et 30 kms maxi). Que pensez vous des régions comme  São Bartolomeu de Messines, Algoz, Tunes, Silves ou  d'autres comme São Brás de Alporte.
Merci pour toutes réponses et à bientôt.
Mireille et Claude

Bonjour à vous deux,

Silves, superbe.
Messines, non..
Moncarapacho, très bien.
Etc, etc..
A votre disposition pour en parler lors de votre prospection.
Cordialement.
Jacques.

Bonjour Mireille et Claude
Sao Bras est très mignon. Nous habitons Tavira qui n'est pas à proximité de la mer, mais n'en n'est pas loin et est en principe protégé, car après Faro, il y a pas mal de vent.
Si vous cliqué sur mon avatar vous pouvez m'envoyer un message et je vous répondrai.
Cordialement,
MarinetteClaudia

Bonjour Claumir,

nous serons absents à cette période, une raison familiale nous rappelle vers la mère patrie. Mais pour répondre à vos interrogations, je ne peux que vous faire part des miennes : je souhaitais être proche de la mer, avec beaucoup de soleil. Je souhaitais avoir du terrain pour faire pousser des orangers et avoir deux chiens en liberté, voire d'autres animaux. Je souhaitais être dans une nature pas trop isolée, mais sauvage quand même. Je souhaitais ne pas être trop loin d'un aéroport, pour recevoir facilement des amis ou de la famille, et leur rendre visite en retour. Nous aimons la fête et l'animation autour de nous. Et nous ne sommes pas richissimes, cela complique les choses.
Nous n'avons pas trouvé, c'est évident ! Alors, dans un premier temps, nous nous sommes installés dans un appartement un peu à l'écart de la ville à Albufeira, le temps de mieux nous imprégner du lieu et de mieux comprendre ce qui nous convient.
En résumé :  il est important de bien cibler ce qui vous attire, et surtout de vous donner le temps nécessaire pour trouver l'endroit où vous souhaiterez vivre. Surtout, en vivant ici vous découvrirez des lieux que vous n'aurez pas vu en une semaine. Enfin, quand vous serez prêts à acheter, si c'est votre souhait, pensez bien que le marché est en pleine expansion, mais que vous pouvez négocier. Ne faites pas comme les gens qui se jettent sur le premier bien qui les séduit et paient cash :  négociez, jusqu'à 30 % pour commencer, puis discutez. Payez-vous les services d'un avocat, cela vous coûtera mille euros, mais c'est le prix de votre tranquillité, car il y a parfois des surprises, et je pense que vous ne venez pas ici pour rechercher les ennuis.
A ce stade de notre réflexion, nous aimons Silves, Ferragudo, Alvor (moi, pas mon épouse) Vilamoura, mais c'est cher, Lagos, mais c'est bondé l'été, plus touristique qu'il n'y parait, pas Sao Bras de Alportel, assez Armaçao de Pera, qui possède des atouts cachés, Porches, Pera, Alcantarilha... Mais c'est à vous de voir, cela reste très personnel.
amicalement,

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pouvez vous me communiquer en mail privé un n° de téléphone maison pour que nous puissions vous contacter. Nous souhaiterions vous poser quelques questions sur l'immobilier car demain nous partons sur PARIS au "salon du PORTUGAL".
Je vous en remercie encore par avance.
Bien cordialement.
Claude

J'ai oublié de vous communiquer mon adresse mail:
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
claumir 83 a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pouvez vous me communiquer en mail privé un n° de téléphone maison pour que nous puissions vous contacter. Nous souhaiterions vous poser quelques questions sur l'immobilier car demain nous partons sur PARIS au "salon du PORTUGAL".
Je vous en remercie encore par avance.
Bien cordialement.
Claude


Très bien ce salon. J'y ai trouvé un financement pour ma maison :)