Permis boite automatique au Brésil

Bonjour,

Je m'interroge sur le permis boite automatique au Brésil ce permis est-il accessible à tout le monde comme en France  ?

Peut-on faire valider un permis boite automatique français au Brésil ?

Merci d'avance,

pourquoi en boite automatique ?   le permis de conduire, tu le passe généralement sur une voiture en boite manuelle et ensuite si tu t'achète une voiture en boite automatique (10% du marché des véhicules circulant), tu n'a pas besoin de cours pour apprendre quoique ce soit de spécifique vue la simplicité de passer d'une boite mécanique à une automatique,  pas plus compliqué de passer d'une voiture essence à une voiture diesel, d'une berline à une fourgonnette, d'une voiture de 70 cv à une voiture de 200 cv etc....

Vous avez eu votre permis en boite de conduire BEA?

Je ne penses pas qu'au Brésil qui vont faire la différence.

Oui en effet je dispose d'un BEA et je ne trouve pas d'infos sur internet sur le sujet

Je ne sais même pas si le permis existe, au Brésil.

Le mieux c'est de faire une demande de revalidation est dans 85% des cas, ils vont rien voir.

Le Detran cela sert juste à prendre ton argent.

en France si tu apprends et passes ton permis de conduire avec un vehicule  automatique (c'est un choix ) c'est   specifié sur ton permis de conduire , et donc tu ne peux pas conduire un vehicule à boite manuel
par contre l'inverse est effectivement possible
au Bresil les dispositions sont elles les memes ?

Au Brésil pas de permis différencié, c'est le même pour les 2 boites de vitesses. Bonne route sous le soleil !

Comissão aprova exame de motorista em carro com câmbio automático