Fromage

Bonjour à tous , je voudrai savoir si quelqu'un a déjà emmené dans ses bagages du fromage genre camembert ou autres , est ce que ça fait le voyage ?
Gaby

J'ai un ami qui m'avait apporte 2 kg de Comte,emballe sous vide.Il a tres bien tenu le coup.  ;)

Oui , mais normalement le camembert , il devrait arriver avant l'avion :D

un camembert, un époisses, un munster, un maroilles, du roquefort, ect....
total un peu plus de 3 Kg de fromage.
emballé dans du journal, puis du cellophane..... beaucoup de cellophane...
tout est bien arrivé sauf les vêtements qui on fini dans la machine a laver...........................
le fromage était exelent. il a fais 3 jours

Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi un fromage bien emballé ne supporterait il pas une vingtaine d'heures d'avion? D'autant qu'en soute il fait souvent aussi froid que dans un frigo.

" kawah 2 )  oui pour le fromage , personnellement quand je part aux philippines .. je met dans ma valise 2 ou 3 cammenbers  d'1 kl  et de l'émental  bien enveloppé 'et quand j' arrive chez moi .. je les mets aux congélateur , l'émental et cammenber supporte très bien l'avion et aussi le congélateur ...pour ma part je n'est que 12 h d'avion ..." de new  calédonie  aux philippines .. maintenant 12h avion c'est pas 12h de jeepnney en plein soleil ....  " ou alors tu risquerait de voir tes cammenbers arriver avant toi à la maison " ......      en ce qui concerne les fromages français dans ma région de bicol dans les grande surfaces c'est vraiment nul .     et comme je cuisine assez souvent des gratins pour ma petite famille qui adorent ça , j'en emportent à chaque voyages ...  ( dommages pour les pinards plus de place dans la valise ( pour la prochaine fois " ils perdent rien pour attendre " ....  ( linlin 53 )

Makai a écrit:

Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi un fromage bien emballé ne supporterait il pas une vingtaine d'heures d'avion? D'autant qu'en soute il fait souvent aussi froid que dans un frigo.


Oui , je plaisante , c'est vrai , si le voyage apres l'avion n'est pas trop long... ;)

fraancoisphil45 a écrit:

Oui , mais normalement le camembert , il devrait arriver avant l'avion :D


lol

bonjour
merci à tous de vos réponses qui me conviennent , je vais pouvoir en manger la prochaine fois que je retournerai aux Philippines
Gaby

un camembert bien fait aussi alors peut faire le voyage

La dernière fois que je suis arrivé à NAIA, il était 2h30 du matin (vol PAL en provenance d'Auckland): moins de trente minutes plus tard le taxi me déposait chez moi à Malate...Un camembert de Nlle Zélande (ils en font de très bons!) auait parfaitemen supporté le voyage, course en taxi incluse!

Makai a écrit:

La dernière fois que je suis arrivé à NAIA, il était 2h30 du matin (vol PAL en provenance d'Auckland): moins de trente minutes plus tard le taxi me déposait chez moi à Malate...Un camembert de Nlle Zélande (ils en font de très bons!) auait parfaitemen supporté le voyage, course en taxi incluse!


peut être très bon , mais camembert est une marque française , et je pense pas qu'une contre façon de camembert soit aussi bonne qu'en France , moi pour ma part , je consomme du camembert au lait cru isigny
Gaby

kawah2 a écrit:
Makai a écrit:

La dernière fois que je suis arrivé à NAIA, il était 2h30 du matin (vol PAL en provenance d'Auckland): moins de trente minutes plus tard le taxi me déposait chez moi à Malate...Un camembert de Nlle Zélande (ils en font de très bons!) auait parfaitemen supporté le voyage, course en taxi incluse!


peut être très bon , mais camembert est une marque française , et je pense pas qu'une contre façon de camembert soit aussi bonne qu'en France , moi pour ma part , je consomme du camembert au lait cru isigny
Gaby


je dirait plutôt  une appellation française

mon frère sait faire les fromages  :-D il faudrait l'importer  et y créer une société :-D avec lui à la production :-D

Les neo zélandais ne s'empoisonnent pas la vie et appellent sans vergogne "Camembert cheese", des camemberts locaux qui me semblent délicieux (je ne suis certes pas trés porté sur le fromage, mais sais quand même en apprécier un bon une ou deux fois par an); ils ont aussi des "parmesan cheese"locaux, de la mozzarella locale, mascarpone, "gruyère cheese" et bien sur leur ignoble Cheddar qu'on trouve aussi dans les supermarchés de Manille

azertymanNLFRENDE a écrit:
kawah2 a écrit:
Makai a écrit:

La dernière fois que je suis arrivé à NAIA, il était 2h30 du matin (vol PAL en provenance d'Auckland): moins de trente minutes plus tard le taxi me déposait chez moi à Malate...Un camembert de Nlle Zélande (ils en font de très bons!) auait parfaitemen supporté le voyage, course en taxi incluse!


peut être très bon , mais camembert est une marque française , et je pense pas qu'une contre façon de camembert soit aussi bonne qu'en France , moi pour ma part , je consomme du camembert au lait cru isigny
Gaby


je dirait plutôt  une appellation française

mon frère sait faire les fromages  :-D il faudrait l'importer  et y créer une société :-D avec lui à la production :-D


Bonjour
il faudrait importer ton frère ? est il d'accord pour ça ? quand à faire du fromage genre camembert il faudrait être sur que les locaux en mange , ce qui est loin d'être gagné d'avance , et j'ai pu remarqué qu'il n' y  a pas de grands troupeaux de vaches aux Philippines , je pense pas que ce soit une bonne idée pour gagner sa vie la bas , mais bon , qui ne tente rien n'a rien
Gaby

kawah2 a écrit:

Bonjour
il faudrait importer ton frère ? est il d'accord pour ça ? quand à faire du fromage genre camembert il faudrait être sur que les locaux en mange , ce qui est loin d'être gagné d'avance , et j'ai pu remarqué qu'il n' y  a pas de grands troupeaux de vaches aux Philippines , je pense pas que ce soit une bonne idée pour gagner sa vie la bas , mais bon , qui ne tente rien n'a rien
Gaby


Facile  suffit de montrer les photo des plages ph à sa femme hahahaha
qui posera immédiatement son véto

pour les vaches c'est moins un soucis que pour les caves pour certains fromages

azertymanNLFRENDE a écrit:
kawah2 a écrit:

Bonjour
il faudrait importer ton frère ? est il d'accord pour ça ? quand à faire du fromage genre camembert il faudrait être sur que les locaux en mange , ce qui est loin d'être gagné d'avance , et j'ai pu remarqué qu'il n' y  a pas de grands troupeaux de vaches aux Philippines , je pense pas que ce soit une bonne idée pour gagner sa vie la bas , mais bon , qui ne tente rien n'a rien
Gaby


Facile  suffit de montrer les photo des plages ph à sa femme hahahaha
qui posera immédiatement son véto

pour les vaches c'est moins un soucis que pour les caves pour certains fromages


oui pour les photos des plages des Philippines faut éviter qu'il y ai des pinays dessus sinon c'est foutu sa femme ne voudra pas hahaha  :par:
Gaby

A mon avis i vaudrait mieux faire du fromage de chevre... ;)

kawah2 a écrit:

Bonjour à tous , je voudrai savoir si quelqu'un a déjà emmené dans ses bagages du fromage genre camembert ou autres , est ce que ça fait le voyage ?
Gaby


J'ai fait également deux tentatives : 1) du fromage très bien enveloppé (papier absorbant, aluminium, plastique) et 2) du fromage congelé et également bien enveloppé. Dans les deux cas, une récupération sans problème (le fromage congelé ne l'est plus évidemment) après environ 22 heures de voyage entre Paris et Manille avec escale à Dubaï et deux heures de taxi dans les embouteillages à Manille (donc du porte à porte!)...

Pour ce qui est du fromage aux Philippines, hormis les contrefaçons ridicules (Brie et Camembert danois, Emmental allemand) et les ersatz de fromages (Gouda et autres horreurs, désolé d'être dur avec mes amis néerlandais), je ne trouve rien... Seule exception, une importation de véritable Manchego (fromage espagnol au lait de brebis) mais à des prix prohibitifs (2500 PHP le kilo). J'ai quand même craqué pour 120g... c'était trop dur !  :gloria

et concernant un bon clacos bien coulant et bien puant ? ils ne risquent pas de faire appel aux services de déminage ou sanitaire ?
Gaby