Cherche maison à louer type Dyar Chemsi

Bonjour,
Je cherche une personne qui souhaite louer sa maison avec piscine vers Agadir type Dyar chemsi pour la dernière semaine de juillet.
Nous sommes une famille de 4 personnes.
Merci d'avance.
En fait, je souhaite acheter dans ce projet et je préfère tester d'abord.
Si vous avez des conseils concernant les maisons Dyar Chemsi, n'hésitez pas à me contacter en mp.
Bonne journée à tous

Bonjour,
Dyar Shemsi est une "résidence sécurisée pour seniors européens", à 35 km d'Agadir, 140 villas construites sur les 28 ha  d'une orangeraie.
Cela peut tout à fait convenir à des retraités qui souhaitent vivre entre eux, et rester le plus possible entre européens, en vivant à l'européenne. Et obligation de disposer d'une voiture.
Si c'est ce que vous cherchez, ça semble assez correct, les constructions semblent de qualité correcte.

Vous avez tout à fait raison de vouloir y séjourner pour tester, il n'y a que comme ça que chacun peut voir si ça lui convient ou pas.
Vous trouverez facilement sur le Net des propositions de location, il semble qu'une location au mois pour une villa avec piscine tourne autour de 15.000 Dh.
Et si vous souhaitez y habiter un jour et que vous avez chat ou chien, renseignez-vous bien avant, car leur acceptation ou non sur ce domaine n'est pas très claire.

Moka78 a écrit:

Bonjour,
Je cherche une personne qui souhaite louer sa maison avec piscine vers Agadir type Dyar chemsi pour la dernière semaine de juillet.
Nous sommes une famille de 4 personnes.
Merci d'avance.
En fait, je souhaite acheter dans ce projet et je préfère tester d'abord.
Si vous avez des conseils concernant les maisons Dyar Chemsi, n'hésitez pas à me contacter en mp.
Bonne journée à tous


Bonjour
j'ai une amie qui a acheté la bas depuis quelques années, si vous voulez je vous mets en relation avec elle
mais vraiment c'est  un peu une prison dorée, vous êtes isolée de tout, loin de tout, et vous vivez en vase clos, entre bons français de bonne famille,  personnellement ce là ne me conviendrait pas, mais il faut tenter et louer ...

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Oui j'accepte votre proposition de contact s'il veut bien me louer une petite semaine pas trop cher.
Bien cordialement

Bonjour,
Merci pour vos conseils
Bon soirée

Moka78 a écrit:

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Oui j'accepte votre proposition de contact s'il veut bien me louer une petite semaine pas trop cher.
Bien cordialement


mais la personne y habite, je n'ai pas dit qu'elle voulait louer sa maison

Ok d'accord, moi je suis intéressé par louer dans un premier temps la dernière semaine de juillet.
Si quelqu'un souhaite louer une petite maison avec piscine pas cher je suis preneur.
Merci pour tout

Bonjour Moka78,

J'ai visité la résidence récemment et il y a énormément de propriétaires qui cherchent à revendre. Il y en a même un qui vend sa maison achetée 300 KE à 200 KE et donne son 4x4 avec ! Les raisons sont nombreuses ...

Par ailleurs, je connais un couple qui loue une maison dotée d'1 chambre à 3000 dh/mois, sans doute en contrat "longue durée".
Il vaudrait mieux aller sur le site de Dyar Shemsi et demander les renseignements à partir de la page de contact. Ils ont une newsletter, si vous voulez je vous inscris.

Bonjour Françoise,

Merci pour votre commentaire sur Dyar Chemsi.

Pourriez-vous svp m'en dire davantage quant aux raisons qui pousseraient les gens à quitter ce complexe résidentiel ?

Actuellement je recherche à recolter le maximum d'informations sur cet endroit car je souhaiterais y acheter un bien.

D'avance merci pour votre réponse.

Nissay

Nissay a écrit:

Bonjour Françoise,

Merci pour votre commentaire sur Dyar Chemsi.

Pourriez-vous svp m'en dire davantage quant aux raisons qui pousseraient les gens à quitter ce complexe résidentiel ?

Actuellement je recherche à recolter le maximum d'informations sur cet endroit car je souhaiterais y acheter un bien.

D'avance merci pour votre réponse.

Nissay


Bonjour Nissay,

Grosso modo, c'était dû (j'en parle au passé car je n'y suis plus) au changement des gérants qui ont imposé de nouveaux réglements qui n'ont pas plu à tout le monde. Ce sont donc des problèmes de comportements qui irritent une bonne partie des résidents anciens, ceux qui rêvent de partir ... Et cela se ressent alors sur l'ambiance générale et l'humeur des gens. Du relationnel mal vécu, en somme. Vivre en collectivité fermée est une épreuve autant que d'avoir un mauvais voisinage.

Allez sur place vous rendre compte, il n'est pas exclu que vous receviez des confidences à voix basse, mais pas de ceux qui souhaitent vendre, évidemment.

Et pourquoi ne pas faire construire votre projet personnel en choisissant votre terrain ? Un autre sujet.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Pas de démarchage sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je vis à Dyar Shemsi depuis quelques années. L'ambiance est déplorable, la corruption est partout, Les commerces sont presque tous fermés. Les villas à vendre sont rachetées la plupart du temps par des investisseurs pour les locations saisonnières. C'est le seul avenir de ce beau projet au départ.
Les locations marchent bien, mais non exemptes d'escroqueries en tout genre. Les locataires viennent de France, pour revoir un pays musulman de leurs ancêtres, ils restent peu de temps. Je cherche à partir, nous ne sommes plus que quelques uns seulement à partager des valeurs de convivialité et de probité.

Désolée, doublon !

Bonjour Policae,

Merci pour ces infos, utiles pour ceux qui envisageraient de s'y installer. Ca confirme ce dont nous avions entendu parler depuis un bon moment...

Bjr
A en coire votre msg c une prison dorée.  Y a t il beaucoup de proprietaires qui vivent a l année
Car j envisage de louer j habite Agadir
Merci de votre réponse
Coulanjon